Abraham Toro domine la MLB au mois de mai

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 mai 2024 à 12h30

Depuis le début de sa carrière, Abraham Toro s’est toujours un peu retrouvé entre l’arbre et l’écorce, ou entre les ligues mineures et le baseball majeur.

En 2024 cependant, il semble bien que le Québécois ait pris son erre d’aller, profitant de son nouveau départ avec les A’s d’Oakland pour prendre sa place dans la MLB.

Au point que le principal intéressé domine le circuit Manfred au chapitre des coups sûrs au mois de mai, fort de ses 28 balles placées en lieu sûr depuis le début du mois de l’arbre et des forêts.

D’ailleurs, Toro a atteint le nombre de 28 coups sûrs hier soir (mardi) en catapultant l’offrande de Tyler Kinley de l’autre côté de la clôture en huitième manche, donnant ainsi la victoire aux siens face aux Rockies du Colorado.

C’est probablement la version de Toro que les Athletics voyaient quand ils l’ont acquis dans une transaction avec les Brewers de Milwaukee qui envoyait le lanceur des ligues mineures Chad Patrick au Wisconsin en novembre dernier.

Ce mouvement de personnel était passé sous le radar dans la Baie, mais les A’s avaient raison de croire dans les aptitudes offensives de l’homme de 27 ans.

Avant cette année, le plus grand nombre de matchs que le natif de Longueuil avait disputés en une campagne était de 109 avec les Mariners de Seattle en 2022.

Après avoir évolué dans 47 des 50 premiers matchs des Athletics en 2024, cette saison s’annonce comme celle où le joueur d’avant-champ se sera établi dans la MLB et comme la plus productive depuis le début de sa carrière.

Espérons seulement que les blessures ne viendront pas tout gâcher, comme ce fut le cas trop souvent pour des joueurs qui étaient en train de prendre leur envol.

Tags:

A's d'Oakland, Abraham Toro, Athletics d'Oakland

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard