Aaron Judge : si les Mets devaient perdre leur division, ils pourraient être poussés à aller le chercher

Actualité

Félix Forget

Publié le 12 juillet 2022 à 20h00

Depuis le début de la saison, Aaron Judge joue du baseball inspiré. Le grand voltigeur des Yankees semble être en mission, lui qui mène les Majeures pour les circuits depuis à peu près deux mois et qui est la vedette de l’équipe qui trône au sommet du classement de la ligue.

Rien de moins.

Pour Judge, cette excellente saison 2022 (ou, du moins, cette excellente première moitié de saison) ne pouvait pas mieux tomber, alors que la vedette des Yankees deviendra joueur autonome au terme de la campagne. Il avait refusé une grosse offre avant le début de la saison pour parier sur lui-même, et jusqu’à maintenant, ça semble avoir été la bonne décision.

Si jamais le Juge devait devenir libre comme l’air, je ne vous apprends rien en vous disant qu’il sera fort convoité. Les Yankees voudront le garder, évidemment, mais les Giants et les Cubs, entre autres, pourraient pousser fort pour faire son acquisition.

Mais il y a également une équipe dont le nom ne veut pas mourir dans les rumeurs entourant Judge : les Mets de New York. Et dans son papier du jour, Andy McCullough soulève une idée intéressante : si les Mets devaient perdre leur division, sortir le chéquier pour attirer Judge pourrait devenir une idée fortement considérée.

On le sait, les Mets sont présentement au cœur d’une lutte très serrée avec les Braves d’Atlanta dans l’Est de l’Américaine. Or, la formation new-yorkaise a dépensé énormément d’argent dans ses joueurs cette année, et perdre la division serait vu comme un échec.

Steve Cohen a beau être prêt à dépenser (beaucoup), il le fait parce qu’il veut que les Mets dominent. Et s’ils perdent leur division, ils ne dominent pas.

Ainsi, attirer un gars comme Judge, qui est l’un des meilleurs joueurs du circuit et qui a déjà composé (de brillante façon) avec la réalité du marché new-yorkais, pourrait devenir une idée intéressante pour amener l’équipe au prochain niveau.

Par la force des choses, donc, les Braves pourraient décider du sort de Judge quant à savoir si les deux formations new-yorkaises se lanceront dans une (sur)enchère pour les services du grand #99.

Or, si jamais les Yankees sont capables de s’entendre avec Judge cette saison (lui qui est ouvert à l’idée pour une première fois), tout ça ne sera plus sur la table, au grand bonheur des partisans de l’équipe du Bronx.

À suivre, donc, mais la situation contractuelle de Judge continue d’être un gros sujet de discussions. Et ce sera le cas tant et aussi longtemps qu’il n’apposera pas son nom au bas d’un contrat pour 2023 (et probablement pour plusieurs autres années).

10e manche
  • Le DG des Angels prend le blâme pour les insuccès des siens.
  • Kiké Hernandez n’est pas prêt à revenir au jeu.
  • L’histoire a été écrite à Toronto.
  • Des nouvelles de Fernando Tatis Jr.
  • Mise à jour de la rotation des Blue Jays.
Tags:

Aaron Judge, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois