Aaron Hicks : loin de New York, il ressent bien moins de pression

Actualité

Félix Forget

Publié le 15 juin 2023 à 14h00

Depuis plusieurs mois, Aaron Hicks était une patate chaude du côté du Bronx. Le voltigeur n’était plus l’ombre du joueur qu’il était dans ses belles années, et malgré des opportunités de prouver sa valeur, il n’arrivait pas à sortir de sa torpeur.

Et avec les partisans qui le huaient copieusement, ça n’aidait pas le principal intéressé.

Les Yankees ont enfin décidé de mettre fin à son calvaire en le libérant il y a quelques semaines, et au final, Hicks a fini par rebondir à Baltimore. Avec Cedric Mullins qui était sur la touche, Hicks était une police d’assurance.

Or, depuis son arrivée en ville, il est carrément un joueur transformé. Il s’est remis à frapper la balle avec aplomb et ça se traduit en de bonnes performances.

Clairement, le changement d’air semble lui avoir fait du bien, et Hicks en est conscient. En fait, il avoue qu’il ressent beaucoup moins de pression du côté de Baltimore qu’il n’en ressentait dans le Bronx.

Le fait de savoir qu’il n’est pas à une erreur ou à une malchance de perdre son poste dans l’alignement lui permet de respirer et de ne pas trop se laisser affecter par les moments plus difficiles. Il les digère mieux et il est confiant qu’il pourra se reprendre la fois suivante.

Clairement, il semble diriger une petite pointe envers son ancien club, où il avait l’air de ressentir pas mal de pression sur une base régulière. Il est entré dans un cercle vicieux dans le Bronx, où chacune de ses erreurs le rendait plus propice à en faire une autre (et où les huées de ses propres partisans ne l’aidaient pas à s’en sortir).

Ceci dit, ça ne fonctionnait tout simplement plus pour lui dans le Bronx. Je doute fortement qu’il aurait connu la même résurgence même si le club lui avait fait plus confiance ou même si les partisans avaient été plus cléments avec lui.

Parfois, le simple fait de changer d’air peut être très bénéfique pour un gars qui connaît des difficultés. Parlez-en à un autre ancien des Yankees, Gary Sanchez, qui connaît de bons moments à San Diego.

C’est donc une bonne nouvelle pour Hicks s’il est plus heureux dans son nouvel uniforme, d’autant plus que ça se traduit par de bonnes performances sur le terrain. Ne reste plus qu’à espérer qu’il saura garder le rythme sur un plus long échantillon de matchs.

Tags:

Aaron Hicks, Orioles de Baltimore, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget