Aaron Boone et Brian Cashman seraient bien en selle à New York

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 août 2023 à 12h00

Dans cette saison plus que décevante pour les Yankees de New York, le seul espoir des partisans des Bombardiers demeurait le fait que cette débâcle pourrait provoquer le départ du directeur général Brian Cashman et du gérant Aaron Boone.

Mais il semble bien qu’une des pires saisons en plus de 30 ans ne soit pas suffisant pour que les deux dirigeants quittent le Bronx.

En fait, il n’y aurait qu’une seule façon pour Boone d’être congédié, selon ce que quatre sources ayant une connaissance directe du fonctionnement interne des Yankees affirment.

Il faudrait que le propriétaire Hal Steinbrenner passe outre Cashman et son département des opérations baseball pour y apposer son droit de veto. Et cela ne s’est jamais produit auparavant chez les Yankees.

Selon une source près du dossier, le directeur général (et son contrat de quatre ans en poche) n’est pas près de la porte. Même son de cloche pour le skipper.

Boone est un atout, pas une partie du problème.

On n’a plus les atouts qu’on avait…

Même si Boone n’est pas le seul à blâmer pour les insuccès des Yankees, il n’est clairement pas l’homme de la situation et toute la planète baseball le sait. Pourtant, comme un chat, le gérant a neuf vies et on ne sait pas trop à combien il est rendu.

La seule raison pour laquelle Boone restera fort probablement en poste est le fait que cela remettrait en question tout le système de la formation new-yorkaise. Et Dieu sait que les Yankees ne veulent pas aller là, malgré qu’il soit plus qu’évident qu’une remise en question et un ménage est nécessaire.

Quelle triste gestion…

Steinbrenner ne répond pas actuellement aux demandes d’entrevue des médias et il n’annoncera pas de décision finale quant à l’avenir de Boone avant la fin de la saison.

Tags:

Aaron Boone, Brian Cashman, Hal Steinbrenner, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard