Aaron Boone est expulsé et fait une imitation parfaite de l’officiel

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 août 2023 à 10h00

Rien ne fonctionne chez les Yankees de New York depuis deux mois. Les blessures, l’inefficacité de l’offensive, l’absence de voltigeur de gauche, l’inaction de Brian Cashman, et j’en passe.

Alors, on peut comprendre que la frustration se fait sentir dans le Bronx.

Et quand les officiels viennent se mêler des matchs où les Bombardiers en arrachent déjà, la soupape explose.

C’est ce qui s’est produit hier soir (lundi) dans la rencontre face aux White Sox de Chicago. Après avoir dû subir Angel Hernandez la veille, voilà que c’était au tour du médiocre Laz Diaz de sévir derrière le marbre.

Comme à son habitude, ce fut un désastre, lui qui a raté 21 appels durant le match, dont 14 contre les Yankees.

Il n’en fallait pas plus pour exaspérer au plus haut point le gérant Aaron Boone qui en a eu assez en huitième manche après que le jeune Anthony Volpe fut retiré sur décision.

Ce n’est pas tant cet appel qui était mauvais, mais l’accumulation d’incompétence auquel on a eu droit tout au long de la soirée a finalement fait déborder le vase.

Après avoir dit sa façon de penser à l’officiel (si on peut l’appeler ainsi), Boone a tracé une ligne au sol dans la boîte des frappeurs avant de faire une imitation parfaite de Diaz en train d’appeler une troisième prise.

Un joyau.

Comme vous pouvez l’imaginer, le skipper a été expulsé pour la 32e fois de sa carrière et pour la sixième fois de la présente campagne, un sommet dans la MLB. Il a mené les gérants du baseball majeur à ce chapitre lors des deux dernières saisons avec neuf et six expulsions respectivement.

Bien que Diaz fut fidèle à ses habitudes, les Yankees n’ont toutefois qu’eux à blâmer dans cette défaite, ne profitant pas d’une autre chance de victoire que le partant Gerrit Cole leur offrait.

Tags:

Aaron Boone, Laz Diaz, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois