À Seattle, on ne s’étonne pas des insuccès de Yusei Kikuchi avec les Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juillet 2022 à 14h17

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que les Blue Jays regrettent présentement le contrat offert à Yusei Kikuchi. L’ancien lanceur des Mariners, qui a connu une grosse (première moitié de) saison 2021, ne répond absolument pas aux attentes.

Chaque sortie est une aventure et les Blue Jays lui ont donné un contrat (36 M$ sur trois ans) dont on ne peut pas se défaire facilement. Pas après 1/2 année, du moins.

En ce moment, le lanceur est sur la liste des blessés en raison d’une blessure au cou, mais évidemment, on sait que le problème est plus profond. Dans son cas, c’est entre les deux oreilles que ça se passe.

Et à Seattle, bien des gens interrogés par le journaliste torontois Rob Longley (alors que les Jays étaient là-bas) ne sont pas étonnés de ses insuccès.

De ce qu’on comprend (et comme on peut s’en douter), on parle d’un gars qui perd rapidement confiance. Il n’arrive pas à rester dans de bonnes dispositions, ce qui est un problème pour un lanceur qui évolue dans le circuit Manfred.

Et ça, ce n’est pas facile à régler.

Les Jays ont donc deux problèmes : il faut le relancer et, à court terme, le remplacer.

Pour le relancer, est-ce que du repos sera suffisant? Celui qui est probablement déjà suivi par un psychologue doit-il avoir plus de suivi? Est-ce qu’il doit aller à Buffalo un brin? Un séjour dans l’enclos serait-il bénéfique?

Ce sont des questions qui se posent.

Et pour ce qui est de le remplacer, il est minuit moins une. Dans une division aussi féroce que celle de l’Est de l’Américaine, la glissade ne peut pas être trop longue. Ça prend des lanceurs en ville, comme on le sait depuis des semaines.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois