Tous les clubs de l’Est de l’Américaine jouent au moins pour .500

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juillet 2022 à 10h13

Il y a quelques jours, Dave Roberts a dit que la division la plus coriace de la MLB était celle des Dodgers, soit l’Ouest de la Nationale. Ceci dit, on peut penser qu’il a tort.

Pourquoi? Parce que dans l’Est de la Ligue américaine, tous les clubs jouent au moins pour .500 en marge de la neuvième victoire de suite des Orioles de Baltimore.

Les Orioles ont une fiche de 44-44, ce qui est absolument extraordinaire compte tenu des attentes, de la formation et de la division dans laquelle ils évoluent.

Neuf gains de suite à Baltimore (et 20 victoires à leurs 29 derniers matchs), c’est plus que digne de mention.

Clairement, les Blue Jays, qui ont seulement deux matchs d’avance sur les Orioles, doivent sentir la soupe chaude en ce moment.

Et hier, Jose Berrios a lancé comme un gars qui sent la soupe chaude, justement.

Seuls les Yankees ne sont pas menacés dans la division. Le meilleur club de l’Américaine (et de la MLB au complet, à vrai dire) a tellement une grosse avance qu’il peut se permettre de voir Clay Holmes échapper une avance de trois points contre les Reds de Cincinnati sans que ça soit grave au niveau du classement de la division.

Clay Holmes qui donne quatre points mérités sans soutirer un seul retrait, c’est assez inhabituel. Après tout, il n’a donné, incluant hier, que six points mérités cette année.

Mais les autres clubs doivent se surveiller. Les Red Sox, par exemple, ont échappé un match contre les Rays, ce qui n’est pas idéal actuellement.

Au moins, le club a salué le retour de Chris Sale, qui a lancé cinq manches sans donner de point à son premier départ de la saison.

On croyait que la division nous réservait une lutte à quatre équipes, mais clairement, les Orioles ont décidé de s’inviter à la fête – et j’aime ça.

J’ai aussi hâte de voir quelle stratégie sera employée à la date limite au Maryland.

10e manche
  • Matt Olson a aidé les Braves à battre les Mets.
  • Les Reds ne sont pas à un coup de téléphone d’échanger Luis Castillo.
  • Et de 685 pour Albert Pujols.
  • Justin Verlander ne lancera pas au Match des étoiles.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Orioles de Baltimore, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois