Zack Greinke ne veut rien savoir d'une transaction

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 février 2019 à 11h30

Avec les départs du joueur de premier but Paul Goldschmidt pour St-Louis, celui du joueur de champ centre A.J Pollock pour les rivaux de division, les Dodgers de Los Angeles, ainsi que celui du lanceur gaucher Patrick Corbin pour Washington, on peut certes affirmer que l’année risque d’être longue pour les Diamondbacks de l’Arizona. Avec tous ces gros pions disparus, le lanceur vedette Zack Greinke devient sans contredit leur meilleur joueur de la formation.

En Arizona pour y rester

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1097151983285399554?s=19&fbclid=IwAR1IGA_9chWHYHVzRiremge0nEwR–JbXOEOomuz3WOK-bhHSFWyn08kj0Y

Selon toute logique, un joueur de l’étoffe de Greinke voudrait surement aussi quitter l’Arizona pour s’en aller dans une équipe plus compétitive, une organisation avec une chance de gagner. Or non, le numéro 21 des D-backs n’est aucunement intéressé à l’idée d’être transféré ailleurs et souhaite rester au sein de l’équipe avec laquelle il a signé un contrat de six ans et 206,5 millions de dollars en 2016. Lui qui entamera sa quatrième année avec les Dbacks dispose d’une clause de non-échange d’une liste de 15 équipes envers lesquelles il ne peut être échanger.

Cette clause menotte en quelques sortes les mains du directeur général de l’équipe, déjà que l’ancien partant des Dodgers doit percevoir encore 104,5 millions $ de son entente. Ce n’est donc pas n’importe quelle autre organisation du circuit Manfred qui serait apte à s’acquiescer d’une telle somme. Greinke affirme impérativement qu’il bloquera tout éventuelle transaction l’impliquant dans une équipe sur sa liste.

Cela reste une bonne nouvelle pour les partisans de l’Arizona, qui auront la chance de voir à l’œuvre un des meilleurs lanceurs de la ligue à tous les cinq matchs. Ils peuvent compter sur un athlète se plaisant dans son marché, fier de porter l’uniforme de son équipe.

Tags:

Articles similaires