Wandy Peralta a retiré un frappeur sur des prises en 20 secondes

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 mars 2023 à 20h00

Cet après-midi, Wandy Peralta s’est installé sur le monticule pour le match entre les Pirates et les Yankees. Et clairement, le gars s’est dit qu’on était en 2023 et qu’il devait être un lanceur de son époque.

Qu’a-t-il fait? Il a retiré un frappeur sur des prises en 20 secondes.

En gros, son premier lancer a été une prise. Il a, 10 secondes plus tard, lancé une autre prise. Et finalement, 10 autres secondes plus tard, il a achevé son adversaire.

Rappelons que plusieurs lanceurs, en 2022, ne lançaient pas en 20 secondes. Lui, il a fini le boulot en ce temps record.

Les buts avaient beau être vides, mais quand même : c’est (très) rapide.

J’aime bien le cadran et même si cet exemple-là est intense, il démontre qu’ultimement, tout le monde va finir par prendre le rythme.

Mais puisque nous sommes bel et bien en 2023, j’ai un autre exemple pour vous.

Il y avait tellement peu de bruit au Tropicana Field (les Rays s’entraînent là parce que leur stade de printemps est mal en point) que le son du PitchCom du receveur était entendu par le frappeur.

Et ça, le lanceur ne le savait pas. Les frappeurs n’ont pas réussi à le déjouer trop souvent, mais au final, c’est fou de raconter ça.

Ça a bien beau être un match de camp d’entraînement… mais ailleurs dans la MLB, il n’y a pas de si petites foules pour le camp.

Ce sont des situations qui n’existaient pas avant et ça rend le baseball différent. Il fallait cependant que des changements surviennent parce que le sport s’en allait, à certains égards, dans le mur.

Aux grands maux les grands moyens?

Tags:

Cadran des lanceurs, Kenta Maeda, Rays de Tampa Bay, Tropicana Field, Wandy Peralta, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard