Voici pourquoi les Rangers du Texas changent de domicile après 26 ans seulement

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 juin 2019 à 15h00

Donc, alors que dans de nombreuses villes d’Amérique on se questionne, peu importe le sport professionnel soit dit en passant, à savoir si l’on devrait oui ou non construire un nouvel amphithéâtre sportif, rénové le bâtiment en question ou encore opter pour le statu quo quelques années encore…Voilà qu’au Texas on ne se pose pas trop de questions et on construit en neuf!

Ok, d’accord, l’ancien stade devait être vétuste ou bien défectueux? Pas du tout, une vraie œuvre d’art qui aurait pu subsister encore plusieurs décennies. 26 ans d’âge seulement, le premier lancer officiel ayant eu lieu en 1994. Mais alors, quelle est donc la raison pour laquelle les éminences du Texas ont voulu construire un nouveau terrain de jeu?

Parce qu’il faisait trop chaud au Texas. Oui, oui!

Rangers
Photo du Globe Life Park qui sera remplacé par le Globe Life Field en 2020. Photo : Dallas Morning News: Sports

OMG!

Phil Rogers, qui collabore avec le magazine Forbes, nous relate dans un billet fort intéressant en lien avec le nouveau stade justement, une anecdote concernant Tom Grieve. Il nous cite que Grieve, l’ancien directeur général de la formation texane en 1994, année à laquelle leur stade du moment a été mis en opération, était contre l’idée à la base, mais, tenez-vous bien, ce dernier a changé son fusil d’épaule alors que sa femme Kathy et lui ont emmené leurs petits-enfants au stade assister à un match l’année dernière et qu’à 18h ils avaient directement le soleil sur eux et qu’ils ont été chercher de l’ombre dans le couloir tellement ils avaient trop chaud.

Le nouveau stade en soi

Le Globe Life Field aura un toit rétractable et sera muni d’air conditionné. L’entretien de la pelouse étant plus difficile avec un stade à toit fermé, le nouveau domicile des Rangers deviendra le quatrième parc des Majeures à disposer d’un gazon synthétique. Il contiendra environ 41 000 sièges et sera financé à parts égales entre le public et le privé. Surtout, le champ centre fera face au nord-est contrairement au sud-est pour l’ancien domicile.

Le Globe Life Field (image de synthèse : ballparksofbaseball.com).

On dit toujours que le baseball est un sport qui se joue idéalement dans un stade à toit ouvert. Les partisans des Rays de Tampa Bay, j’en suis convaincu, aimeraient bien avoir un terrain non couvert au lieu du Tropicana Field. Les partisans des Rangers, eux, les trouveront chanceux d’avoir un toit parce qu’il fait chaud en Floride.

Une des raisons aussi stipulées est les délais et les parties remises en lien avec le mauvais temps. Les dirigeants du Texas ne doivent pas comprendre comment des marchés comme Boston et New York font pour jouer dans des stades ouverts. Le tiers-monde quoi!

Everything’s bigger in Texas après tout.

Tags:

Articles similaires