Vladimir Guerrero Jr. et le rôle de deuxième frappeur

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 mars 2024 à 20h30

La saison du baseball majeur va commencer dans deux jours. Êtes-vous prêts?

Chez les Blue Jays de Toronto, la table est majoritairement mise en vue de la suite des choses. Il reste cependant encore quelques petits dossiers à régler ici et là.

Par exemple? L’ordre des frappeurs.

On sait qui percera l’alignement chez les joueurs de position (Brian Serven, Alejandro Kirk, Daniel Vogelbach, Justin Turner, Vladimir Guerrero Jr., Cavan Biggio, Davis Schneider, Ernie Clement, Isiah Kiner-Falefa, Bo Bichette, Daulton Varsho, Kevin Kiermaier et George Springer), mais…

Mais pourrait-on voir Vladdy frapper avant Bo?

Règle générale, en 2023, Bichette frappait au deuxième rang et Guerrero Jr. cognait au troisième rang. Mais ces temps-ci, John Schneider aime les inverser et cela devrait tenir le coup en début de saison.

Pourquoi, compte tenu du fait que le gérant aime la stabilité, voudra-t-il changer ça?

De la façon dont Vladdy frappe (il a un excellent camp), il pourrait gagner à faire comme d’autres gros frappeurs de la MLB et arriver au deuxième rang de l’alignement offensif.

Je m’attends à ce que l’expérience dure dans le temps.

Si tel est le cas, voici l’alignement partant torontois qui pourrait affronter les Rays de Tampa Bay jeudi en Floride, en marge du tout premier match de la saison 2024.

  • Springer 9
  • Guerrero Jr. 3
  • Bichette 6
  • Turner 0
  • Varsho 7
  • Kirk 2
  • Kiermaier 8
  • Kiner-Falefa 5
  • Biggio 4
  • Berrios 1

Et les lanceurs?

Chez les lanceurs, c’est moins clair. On peut s’attendre à voir Kevin Gausman lancer le match #5 de la saison, mais sans pour autant être en mesure de lancer très longtemps.

Devant lui, Jose Berrios, Chris Bassitt, Yusei Kikuchi et Bowden Francis sont en forme : leur place dans la rotation est stabilisée.

Mais c’est en relève que des questions se posent. Après tout, on doit se poser deux questions en lien avec les blessures de Jordan Romano et d’Erik Swanson, qui vont vraisemblablement les forcer à commencer la saison sur la liste des blessés.

Quelles questions?

  • Quels lanceurs feront le club en l’absence des deux releveurs?
  • Qui lancera en situation de sauvetage?

En ce moment, Chad Green, Yimi Garcia, Tim Mayza, Genesis Cabrera et Trevor Richards sont assurés de faire le club. Je crois que Mitch White sera là… mais qu’en est-il des autres?

Selon le toujours très fiable Eric Treuden, Yariel Rodriguez commencera son parcours dans l’organisation du côté de Buffalo. Sage décision, selon moi : rien ne presse.

Si Gausman et White font le club, cela veut dire qu’il resterait deux places dans l’enclos en cas de liste des blessés pour Romano et Swanson, les deux meilleurs releveurs du club.

J’ai le sentiment que Nate Pearson et Wes Parsons sont les deux lanceurs qui ont le plus de chances de percer le club à court terme. Zac Pop et Brendon Little ont aussi des chances, mais… moins grandes, disons.

Est-ce que c’est l’enclos de l’année? Pas forcément. Ceci dit, tout club qui perd ses deux meilleurs bras dans l’enclos est mal pris, on s’entend.

Je m’attends à ce que Yimi Garcia et Tim Mayza aient des chances de lancer en situation d’importance. Chad Green est aussi un gars qui a de l’expérience à ce niveau-là.

Pour la huitième et neuvième manche, ils sont possiblement les favoris du moment.

Notons qu’Alek Manoah pourrait rejoindre Swanson et Romano sur la liste des blessés chez les lanceurs. Chez les joueurs de position, Danny Jansen est visiblement le seul éclopé. Aucun n’est visiblement blessé à long terme.

  • Vaughn Grissom va prolonger son séjour en Floride.
  • Oh wow.
  • Contre les gauchers, Mookie Betts pourrait jouer au deuxième but pour faire de la place à Miguel Rojas.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire