Un autre changement aux balles décelé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 octobre 2019 à 13h00

Arff, les balles, les balles. Que dire d’autres qu’on est peut-être un peu tanné d’en entendre parler. Durant la saison, les balles aux stéroïdes ont fait largement jaser de par la rapidité avec laquelle elles sortaient des stades.

Les circuits étaient en hausse.

En séries? La rapidité est pas mal moins présente. La balle sort moins et une statistique le prouve.

Lors de la saison régulière un «barrel» était un circuit 59.6 % du temps. En séries, seulement 49 %. On parle ici d’une diminution de 10%. C’est énorme.

Un «barrel» se réfère à «une balle bien frappée où la combinaison de la vélocité de sortie et l’angle de sortie mènent en général à une moyenne au bâton minimum de .500 et un pourcentage de puissance de 1.500 selon la MLB.

https://twitter.com/DevanFink/status/1183579140131377152

Si on regarde correctement les statistiques ici plus haut, on a un indice. Puis, on doit se le dire, les joueurs changent rarement leur approche au bâton donc…

Mais bref, stats ou pas, notre oeil est en mesure de voir qu’il y a moins de circuits point depuis le début de la saison. Les Cardinals l’ont noté, Justin Verlander aussi.

Ce qui dérange, c’est le fait que la MLB continue d’affirmer qu’encore une fois aucune modification n’a été apportée aux balles à part l’étampe du logo sur celles-ci.

Pourquoi ne pas avoir conserver les mêmes balles qu’en saison? Question d’avoir un minimum de cohérence…

Un jour, peut-être, arrêteront-ils de nous prendre pour des valises…

Source : 12up

Tags:

Articles similaires