Temple de la renommée : David Ortiz n'est pas inquiet

Actualité

William Thériault

Publié le 19 janvier 2022 à 14h00

Alors que les nominations pour la classe 2022 des admis au Temple de la renommée du baseball approchent à grands pas, David Ortiz est clair. Même s’il est éligible pour la première fois cette année, il n’y pense pas trop.

En entrevue avec Pete Abraham du Boston Globe, le légendaire frappeur des Red Sox a soutenu qu’il était assez occupé ces temps-ci pour ne pas s’en faire.


« Il y a trop de choses qui se déroulent dans ma vie pour que j’y pense. À la maison, tout le monde en parle. On verra. Je l’espère : ce serait un grand honneur pour moi. »

Évidemment, une intronisation dès la première année, c’est un honneur exceptionnel qui est réservé à ceux qui ont véritablement marqué le baseball. Et pour le moment, Ortiz semble appartenir à ce club sélect.

Selon l’analyste Ryan Thibodeaux, qui analyse les bulletins de vote soumis par les membres des médias pour Cooperstown, le triple champion de la Série mondiale figure sur 144 des 162 bulletins soumis jusqu’à maintenant, pour un taux de 83,6 %.

David Ortiz revient sur sa légendaire campagne de 2016
En 2016, David Ortiz avait 40 ans. Ayant préalablement annoncé que ce serait sa dernière saison de la MLB, personne ne s’attendait à ce que le fameux frappeur désigné des Red Sox connaisse une campagne historique. Et pourtant, c’est arrivé. Ortiz, qui sera sans l’

Comme le comité de sélection exige un taux d’acceptation de 75 % pour introniser un candidat, il faut que le nom d’un joueur soit mentionné au minimum 294 fois sur 392.

Jusqu’à maintenant, Big Papi chemine donc sur la bonne voie. Il en est conscient, mais reconnaît aussi que ce n’est maintenant plus en son pouvoir.

« Mes gars me le disent. Ils suivent [la progression des bulletins de votes]. Mais il n’y a plus rien que je puisse faire maintenant. Je n’ai pas joué depuis cinq ans. »

Avec ses 83,6 %, David Ortiz est présentement celui qui a le plus de chances de faire sa place à Cooperstown cette année.

Deux autres noms ont, pour l’instant, le pourcentage nécessaire pour faire pareil : Barry Bonds (77,3 %) et Roger Clemens (76,2 %), qui en sont tous les deux à leur dixième année d’éligibilité. Visages du scandale de dopage de la MLB, ils obtiendraient ainsi leur ultime rédemption. Ça reste à suivre, avec intérêt.

Tags:

Articles similaires