David Ortiz revient sur sa légendaire campagne de 2016

Actualité

William Thériault

Publié le 10 janvier 2022 à 9h00

En 2016, David Ortiz avait 40 ans. Ayant préalablement annoncé que ce serait sa dernière saison de la MLB, personne ne s’attendait à ce que le fameux frappeur désigné des Red Sox connaisse une campagne historique. Et pourtant, c’est arrivé.

Ortiz, qui sera sans l’ombre d’une doute intronisé au Temple de la renommée, a certainement amélioré ses chances en 2016, comme l’a illustré Ian Browne du MLB.com.

https://twitter.com/IanMBrowne/status/1480595467834646538

En 2016, Big Papi a maintenu une moyenne au bâton de .315, frappant un sommet dans la ligue de 48 doubles. All-Star malgré son âge avancé pour un sportif, il a également récolté 38 coups de circuit ainsi que 127 points produits. C’était tout simplement impeccable.

Alors, pourquoi s’arrêter là? Ortiz admet que de tirer sa révérence après une telle saison, ça peut porter à confusion, mais qu’en même temps, sa blessure au talon d’Achilles subie en 2012 l’a convaincu de mettre un terme à sa carrière.

« Le baseball est si incroyable pour moi que je ne peux pas manquer de respect au jeu, juste pour de l’argent. J’aurais pu signer et me dire ‘OK, je vais jouer une autre année’, et puis après? Qu’est-ce qui se passe si je ne joue pas et que ma blessure m’empêche de jouer. Tu ne rajeunis pas. La raison pour laquelle j’ai décidé de me retirer au sommet, c’est parce que je devenais vieux. Ces autres joueurs, ils pouvaient être mes enfants. C’est quelque chose qui me tracassait. »

– David Ortiz

Question d’être bien en forme pour son match, Ortiz pouvait se rendre sur le terrain à partir de 11h30, alors que le lancer d’ouverture n’était prévu que pour 19 heures. « Je vous le dis, j’ai travaillé extrêmement fort lors de cette dernière saison afin de pouvoir performer », précise-t-il.

David Ortiz l’avoue, il n’avait plus de gaz. Mais il aura tout de même offert aux amateurs de balle une saison mémorable. Et pour ça, il faut le remercier.

Tags:

Articles similaires