Tanner Houck n’affrontera pas les Blue Jays (à Toronto) parce qu’il n’est pas vacciné

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 avril 2022 à 16h16

Un peu plus tôt ce matin, Ben Nicholson-Smith a publié un tweet des lanceurs probables en marge des trois duels entre les Red Sox et les Blue Jays, qui auront lieu à Boston de mardi à jeudi cette semaine.

Et Boston fera mieux d’en profiter puisque Houck ne pourra pas affronter les Blue Jays ailleurs qu’à Boston ce mois-ci.

Pourquoi? Parce que le lanceur n’est pas vacciné.

Il ne peut donc pas prendre part aux duels en sol canadien, qui auront lieu dans un peu plus d’une semaine (du 25 au 28 avril), tant que la situation ne changera pas.

On ne sait pas s’il est le seul joueur des Red Sox à ne pas être vacciné.

Il sera donc placé sur une liste restrictive quand le club sera au Canada. Il ne pourra pas être payé pendant ces jours-là et il n’accumulera pas de temps de service non plus.

Ceux qui seront dans la même condition seront placés sur la même liste. On pourra faire des liens en temps et lieu, pour ceux que ça intéresse.

C’est le premier gros nom qui devra rater un duel à Toronto. Après tout, les Rangers du Texas (les premiers adversaires des Jays cette année) sont vaccinés à 100 % et les A’s n’ont pas de gros nom qui ne sont pas vaccinés.

En passant, question de sémantique : ce n’est pas seulement en raison des restrictions canadiennes qu’il ne peut pas jouer à Toronto puisque les États-Unis ont les mêmes règles. Il faut être vacciné pour traverser la frontière, que ce soit pour aller au Canada ou aux États-Unis. Ce n’est donc pas « à cause du Canada » qu’il devra s’absenter, mais bien parce qu’il n’est pas vacciné.

Notons aussi que l’an dernier, les Blue Jays et la MLB ont eu un passe-droit, mais pas cette année. Les Jays ne sont pas affectés puisque l’équipe a convaincu tout le monde de recevoir le vaccin et n’a pas demandé une levée des restrictions pour le club.

Et quand je dis que les Jays ne sont pas affectés, ce n’est possiblement pas vrai. La recherche d’agents libres se limitait aux joueurs vaccinés, tout comme pour les transactions du DG.

D’après moi, les coéquipiers de Houck ne doivent pas la trouver drôle. C’était à lui de se faire vacciner, tout simplement. La solution est simple.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Canada, COVID-19, Red Sox de Boston, Tanner Houck

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois