Shohei Ohtani : une course à trois

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 1 décembre 2023 à 10h27

Les jours passent et Shohei Ohtani est toujours libre comme l’air. On sent cependant que la saga tire à sa fin, certaines équipes se retirant du derby qui se terminera par un pacte qui dépassera largement les 500 millions de dollars.

Les enchères pourraient même atteindre la barre des 600 millions de dollars, ce qui fracasserait le record de la plus grosse somme garantie de l’histoire du sport nord-américain, record qui tient depuis que les Angels de Los Angeles ont donné 426,5 millions de dollars au coéquipier du Japonais, Mike Trout.

Compte tenu de cela, selon ce qu’ont déclaré des sources à Jeff Passan du réseau ESPN, les Rangers du Texas, les Red Sox de Boston et les Mets de New York, qui faisaient partie du groupe initial de prétendants, ont tourné leur attention vers d’autres joueurs.

Les Giants de San Francisco ont depuis longtemps un penchant pour Ohtani, mais il semble cependant que l’intérêt s’essouffle tranquillement. De leur côté, les Angels de Los Angeles demeurent dans les discussions, même si la terre entière sait qu’Ohtani ne retournera pas avec cette organisation moribonde.

Cela nous laisse donc devant une course à trois incluant les Cubs de Chicago, les Dodgers de Los Angeles et les Blue Jays de Toronto.

Lorsqu’Ohtani fera son choix, cela ne saurait tarder, on s’attend à ce que le marché des joueurs de position débloque finalement après une stagnation assez évidente.

À partir de ce moment, le voltigeur de centre Cody Bellinger, le joueur de troisième but Matt Chapman et les voltigeurs Jung-Hoo Lee, Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel Jr. devraient se trouver une nouvelle niche assez rapidement.

Les équipes qui n’auront pu mettre la main sur le prodige nippon se tourneront alors vers ces prix de consolation, en tout respect.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois