Shohei Ohtani aime mieux gagner dans l’Est que de perdre dans l’Ouest

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 septembre 2023 à 16h00

Le dossier Shohei Ohtani continue de faire jaser. Et vous savez quoi? Ce sera le cas jusqu’au moment où il signera son prochain contrat.

Attachez votre tuque.

Dans les faits, le fait que la vedette ait mal à l’épaule change bien des choses. Après tout, les équipes qui le visaient comme lanceur #1 d’une rotation et comme frappeur de choix doivent s’adapter.

Après tout, pensez à ce qu’un lanceur de premier plan peut avoir comme impact en séries et pensez à ce qu’un frappeur de choix peut faire en séries. Le lanceur a plus de pouvoir, non?

Bref. Tout ça pour dire qu’il est clair que la valeur d’Ohtani est affectée.

Ceci dit, il pourrait encore lancer dans le futur, il sera un redoutable frappeur et un outil marketing extraordinaire à travers le monde, ce qui lui donnera de la valeur.

Il ne suffit que d’une équipe pour lui donner un gros montant et il pourrait quand même obtenir un énorme contrat cet hiver.

Et selon Jim Bowden, les équipes n’auront pas peur de sortir le chéquier.

Toujours selon Bowden, l’actuel joueur des Angels pourrait bel et bien signer dans l’Est si ça signifie qu’il a de meilleures chances de gagner.

Cela renforce la théorie voulant qu’il veut gagner à tout prix.

Ceci dit, cela permet de penser qu’il ne veut pas à tout prix être dans l’Ouest, plus près du Japon, pour jouer. C’est clairement sa préférence, mais pas à tout prix.

Je pense que les Dodgers, les Giants et les Mariners ont de bonnes chances dans le dossier – s’ils sortent leur argent, évidemment.

Je pense toujours qu’il ira à Los Angeles (Dodgers), mais je ne crois pas qu’il ira plus à l’Est que Chicago. Les Cubs étaient parmi ses finalistes en arrivant en Amérique du Nord.

Je pense vraiment qu’il signera avec un club qui s’entraîne en Arizona et non en Floride… mais qui sait?

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois