Shohei Ohtani : 12 retraits au bâton comme lanceur et deux points produits au bâton

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 avril 2022 à 8h30

En début de saison, Shohei Ohtani a commencé sa saison plus lentement que les autres. La vedette des Angels a eu de la difficulté à prendre le rythme.

Mais hier, le lanceur et frappeur de choix a été extraordinaire et a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière sous les couleurs des Angels.

Le MVP en titre a obtenu 12 retraits sur des prises au monticule (égalant son sommet en carrière) et avait un match parfait après 5.1 manches de travail.

Comme on peut le voir dans le tweet suivant, après cinq manches, il n’avait effectué que 60 lancers, il avait 11 retraits sur des prises derrière la cravate… et il dominait. Les frappeurs des Astros, vêtus de leur uniforme City Connect pour une première fois, n’avaient aucune réponse aux lancers de Ohtani.

Après un retrait en sixième, il se faisait un brin plus cogner, mais sa défensive répondait. Joe Maddon l’a sorti après six manches, ce qui en fait un départ de (grande) qualité : six manches, un seul coup sûr, aucun point et pas moins de 12 K.

Et au bâton, il était le premier frappeur des siens. Il a joué tout le match en raison de la règle Shohei Ohtani (un lanceur qui frappe peur devenir le DH s’il quitte le monticule) et il n’a rien fait de notable comme DH.

Mais quand il était lanceur en début de match, il a frappé deux coups sûrs (un amorti et un double), il a soutiré un but sur balles et il a produit deux points dans une victoire de 6-0.

Sérieusement, qui dit mieux?

C’est sans aucun doute, en ce début de campagne, la performance de l’année jusqu’à présent. À lui seul, il a battu les puissants Astros.

Et grâce à cette performance, les Angels ont la meilleure fiche de l’Américaine en ce 21 avril au matin. Dans la Nationale, ce sont les Dodgers qui sont au sommet.

Notons par ailleurs que les deux équipes de Los Angeles sont différentes puisque Joe Maddon a affirmé qu’il aurait laissé Shohei Ohtani lancer tant et aussi longtemps qu’il avait un match parfait, et ce, peu importe le nombre de lancers de l’artilleur.

Chez les Dodgers… ah pis laissez faire.

10e manche
  • Abraham Toro prend vie.
  • Transaction de lanceurs dans la Nationale.
  • Joey Votto est tanné de perdre.
  • 150 jeux blancs pour Yadier Molina derrière le marbre.
Tags:

Angels de Los Angeles, Astros de Houston, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois