Russell Martin a pris les choses en main pour les Dodgers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 octobre 2019 à 19h47

Alors que la série était égale à un partout, c’était au tour des Nationals de Washington de recevoir la visite des Dodgers de Los Angeles au Nationals Park ce soir.

Hyun-Jin Ryu était l’homme de confiance du gérant Dave Roberts pour ce troisième match tandis que pour les locaux, la balle était dans les mains d’Anibal Sanchez.

Des points en première manche pour les Nats, sept points en sixième pour les Dodgers

Juan Soto s’est assuré de pouvoir compter sur l’appui de la foule dès le début du match avec une longue balle bonne pour deux points. Son coéquipier Adam Eaton l’a précédé à la plaque sur le jeu.

https://twitter.com/theaceofspaeder/status/1181001396474273792

En cinquième, Max Muncy a rétréci l’écart de moitié avec un circuit solo, face à Anibal Sanchez qui connaissait un fort match jusque-là.

Cependant, c’est en sixième que Los Angeles a littéralement explosé et pris l’ascendant du duel avec sept points, tous survenus avec deux retraits de surcroît. C’est le gaucher Patrick Corbin qui s’élançait pour les locaux, lui qui avait pris la relève au numéro 19. Il s’agissait d’une décision stratégique pour le gérant Martinez, Sanchez ayant tendance à flancher en sixième ou septième manche et Dieu sait que la relève de Washington est plus qu’ordinaire.

La stratégie aura échoué. Pitoyablement.

https://twitter.com/MLB/status/1181024825567043585?s=20

Le tout a commencé avec nul autre que le vétéran Russell Martin avec un double bon pour deux points. Le bal était lancé. Peu après, Enrique Hernandez est rentré dans le match en tant que frappeur désigné à la place de Joc Pederson et le nouveau venu dans la partie a donné raison à son gérant avec un double bon pour deux points aussi.

https://twitter.com/MLBStats/status/1181033354965196800?s=20

Dans le but de limiter les dégâts, Corbin n’a même pas fini la manche qu’il avait entamé et a été remplacé par Wander Suero. Face à ce dernier, Justin Turner a claqué la balle de l’autre côté de la clôture poussant du même coup deux de ses coéquipiers au marbre. Après un double de Bellinger, Seager aura finalement été le dernier retrait de cette interminable manche pour Washington.

Un bref regain de vie

Les Nationals sont revenus dans le coup dès leur tour au bâton profitant des largesses de Joe Kelly venu prendre la place de Ryu sur la butte. Il a affronté quatre frappeurs et retiré aucun, accordant un point sur un mauvais lancer et laissant les buts remplis pour son successeur, Julio Urias. Celui-ci aura géré le bordel laissé par Kelly, n’accordant qu’un point sur un ballon sacrifice d’Asdrubal Cabrera et profitant d’une crampe au cerveau de Howie Kendrick.

L.A aura ensuite eu contrôle du match, naviguant paisiblement vers la victoire, étant guidé par Martin qui en aura rajouté en neuvième avec un circuit bon pour deux points. Rappelons qu’il s’agissait de sa première apparition dans la série. Marque finale: 10-4 pour l’équipe californienne.

Les Nationals tenteront d’éviter l’élimination, et ce, dès demain 16h40 alors que les lanceurs d’office seront les vétérans Rich Hill et Max Scherzer pour Los Angeles et Washington respectivement. La partie aura encore lieu dans la capitale américaine.

Tags:

Articles similaires