Ross Atkins croit toujours en Jose Berrios

Actualité, Blue Jays

Maxime Trudeau

Publié le 14 avril 2023 à 14h00

Le directeur général des Blue Jays de Toronto, Ross Atkins, s’est adressé aux médias pour parler du début de saison de son équipe. Un des sujets sur la table a été la tenue du lanceur Jose Berrios. Atkins dit toujours croire en son artilleur, malgré les prestations en deçà des attentes du joueur de 28 ans.

En même temps, s’il y en a bien un qui va continuer de croire en Berrios, c’est indéniablement Atkins. Après tout, c’est ce dernier qui, après l’avoir acquis à gros prix par le biais d’une transaction, lui a octroyé un contrat de sept ans et 131 millions de dollars. La signature a eu lieu avant la saison 2022, donc il reste encore cette saison, plus cinq autres à son entente. Oui, il fait bien de croire en lui!

À la défense de son lanceur

Le DG des Jays est satisfait du début de saison de son droitier. Il a mentionné aux médias que Berrios avait fait du bon boulot de manière générale, mais que les divers insuccès sont plus reliés à différents facteurs. Notamment, des balles qui sont tombées à des endroits où personne en défensive ne pouvait les capter. Atkins décrit même son lanceur comme un joueur durable et tough.

Reste que, lorsque l’on regarde la situation froidement, Berrios est sur la pente descendante depuis le début de saison 2022. Il est passé de partant numéro 1 de l’équipe, à partant numéro 4. Qui sait, selon les performances de Kikuchi, il pourrait même se retrouver partant numéro 5. La débandade est flagrante.

Berrios n’aura pas à attendre bien longtemps pour démontrer à son patron qu’il fait bien de croire en lui. En effet, il lance aujourd’hui en ce vendredi, face aux Rays, toujours invaincus en 13 matchs. La tâche s’annonce colossale, mais si Berrios veut sincèrement passer un message et regagner la confiance de ses coéquipiers, une performance magistrale, à la hauteur de son talent, vaudrait tout l’or du monde pour le numéro 17. 

Un des meilleurs lanceurs de l’histoire à la rescousse de Berrios

Nul autre que l’idole d’un peuple, la légende du baseball, Pedro Martinez, a offert son expertise au lanceur des Blue Jays.

L’ancien joueur des Expos, natif de la République dominicaine, a dit que si le joueur natif de Puerto Rico était ouvert à l’idée, il voudrait lui partager son savoir et qu’il pourrait certainement l’aider. Être Berrios, j’accueillerais cette idée les bras ouverts.

Lorsqu’un ex joueur de la trempe de Pedro Martinez veut t’aider, tu acceptes immédiatement et ne prend pas la peine de réfléchir à l’idée. C’est certes une belle offre de la part de Martinez. Qui sait, peut-être qu’un poste au sein d’une équipe, en tant qu’instructeur des lanceurs, l’attendra bientôt…

Tags:

Blue Jays de Toronto, José Berrios, Pedro Martinez, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois