Roberto Osuna a signé un contrat au Japon

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juin 2022 à 14h04

La descente aux enfers de Roberto Osuna, le plus jeune releveur de l’histoire à atteindre le plateau des 100 sauvetages, a été assez rapide.

Échangé des Blue Jays aux Astros en 2018 après avoir été violent envers sa petite amie, Osuna a connu du succès en 2018 et en 2019. Mais en 2020, il s’est blessé… et il n’a jamais rejoué dans la MLB depuis ce moment-là.

Le spectre de l’opération Tommy John et son passé ont fait en sorte que c’était trop pour les équipes des Majeures et il n’est jamais revenu dans le circuit Manfred. Il a donc fait le choix d’aller jouer chez lui, au Mexique en 2021 et en 2022. Il a eu du succès là-bas.

Et c’est en voyant ce qu’il peut faire qu’un club japonais (Chiba Lotte Marines) lui a fait signer un contrat pour cette saison.

Le plan du club est de l’installer dans l’enclos pour des situations importantes. On peut s’attendre, encore une fois, à ce que le lanceur soit un closer.

Je ne sais pas s’il a choisi cette opportunité-là pour ouvrir les yeux des clubs de la MLB. Ceci dit, plus le temps passe, moins il risque de faire un retour dans le baseball majeur parce que ses performances étaient bonnes au Mexique et que les rumeurs de retour ici sont malgré tout inexistantes.

Est-ce que ce sera différent au Japon, avec le temps qui a passé et avec un calibre de jeu plus relevé et plus près de la MLB?

À voir, mais j’ai le sentiment que les équipes ne retiennent pas leur souffle dans le dossier.

Tags:

Roberto Osuna

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois