Comme ce fut le cas trop souvent depuis le début de sa carrière, la saison 2024 du joueur étoile Mike Trout est tombé à l’eau en raison d’une déchirure du ménisque.
C’est une nouvelle dévastatrice pour la Truite, qui avait hâte de débuter la saison en parfaite santé après ses récents antécédents de santé et qui performait à la hauteur de son talent.
Il s’agit donc de la quatrième saison consécutive au cours de laquelle Trout devra rater une longue période durant la campagne. Le voltigeur a manqué du temps après s’être fracturé un os en 2023, après avoir eu un rare problème de dos en 2022 et après s’est déchiré le mollet en 2021.
C’est la rançon de toujours jouer à fond de train et de la bonne façon.
Les choses auraient cependant pu être différentes cette saison. En effet, Trout aurait eu l’occasion de reporter l’opération qu’il a subi vendredi dernier et qui s’est bien déroulé à la fin de la saison et de continuer à jouer pour les Angels de Los Angeles en tant que frappeur désigné.
L’homme de 32 ans a finalement choisi de ne pas le faire, car cela aurait été immensément douloureux et aurait nécessité beaucoup de gestion, en plus de retarder son processus de guérison.
Trout devra maintenant attendre la fin de la saison pour aider son équipe sur le terrain et tenter de revenir à ses standards de production du mois d’avril, alors qu’il menait le circuit Manfred au chapitre des circuits et qu’il avait recommencé à voler des buts.
Même si cela ne changera rien à la destinée des Angels, eux qui présentent actuellement un dossier de 14 victoires contre 24 revers, son retour sera grandement attendu à Los Angeles.