Noah Syndergaard offre une performance historique aux Mets

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 mai 2019 à 11h40

Depuis quelques jours, les Mets avaient épuisé leurs ressources dans l’enclos. Non seulement les gars lançaient mal, mais ils étaient nombreux à s’exécuter sur la butte. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui justifierait l’arrivée d’un gros releveur à New York.

Tout ça pour dire que, comme l’avait mentionné Anthony DiComo, un journaliste attitré à la couverture des Mets, Noah Syndergaard avait avantage à lancer une grosse et longue partie pour aider les siens.

https://twitter.com/AnthonyDiComo/status/1123951695413874690

Le lanceur, qui ne connait pas un gros début de saison, a donc répondu avec la bouche de son canon en offrant une performance qui s’approche de la perfection : neuf manches lancées, quatre coups sûrs seulement et dix hommes passés dans la mitaine.

Vous voulez encore mieux? Il est l’auteur du seul point marqué du match en vertu de sa longue balle en troisième manche. Il s’est ainsi approché du record de sept longues balles pour un lanceur dans l’histoire des Mets, lui qui en compte maintenant six – dont deux cette année.

Mais surtout, il est devenu le premier lanceur de l’histoire de la franchise à lancer un match complet et à marquer lui-même le seul point du match à l’aide d’une longue balle. Cet événement ne s’était pas produit depuis 1983 dans les Majeures. Bob Welch, lanceur des Dodgers, avait alors réussi l’exploit.

https://twitter.com/AnthonyDiComo/status/1124016568667652096

Alors, oui, il a réussi à reposer les bras dans le bullpen de l’équipe et à commencer à se sortir de sa torpeur.

Il attribue d’ailleurs cette victoire à sa coupe de cheveux – il avait les cheveux attachés – et à sa barbe taillée. Il a affirmé qu’il ne lancera plus jamais avec de la barbe sur son menton!

https://twitter.com/AnthonyDiComo/status/1124025090214125568

À la suite de la belle performance de Jacob deGrom hier et de celle de Thor cet après-midi, les Mets ont de quoi être encouragés. Les deux meilleurs lanceurs partants de l’équipe doivent continuer sur cette lancée si les Mets veulent se garder dans le haut du classement.

10e manche : Tim Tebow en arrache

Tant qu’à parler des Mets, sachez que Tim Tebow ne va pas très bien. Depuis le début de la saison, celui qui évolue maintenant dans le AAA a de la difficulté à mettre la balle en jeu.

https://twitter.com/AnthonyDiComo/status/1124007816392577025

Saura-t-il se sortir de sa torpeur? À suivre.

Tags:

Articles similaires