Nate Pearson aura-t-il de la place à Toronto en 2023?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 décembre 2022 à 13h00

Une équipe de baseball, en 2023, aura droit à 13 lanceurs. Par la force des choses, c’est donc dire que 13 frappeurs seront logiquement dans chaque club.

Chez les Blue Jays, j’ai fait le décompte des joueurs de position et en ce moment, il manque de profondeur au sein du club. Des gars des Majeures, il n’y en a pas 13 en ce moment.

Chez les lanceurs, c’est toutefois un discours différent. Il y a plusieurs gars qui aspirent à une place en haut… mais les sièges sont limités.

C’est pour ça que certains gars sont parfois laissés pour compte, comme Anthony Kay.

Sur les 13 lanceurs, il y aura cinq partants. En raison de la blessure de Hyun-Jin Ryu, ce sont Alek Manoah, Kevin Gausman, Jose Berrios, Chris Bassitt et Yusei Kikuchi qui formeront vraisemblablement la rotation.

Kikuchi devra se battre pour son poste, ceci dit.

Sur les huit postes de releveur, plusieurs gars sont assurés de faire le club. On parle ici de Jordan Romano, de Tim Mayza, d’Erik Swanson, d’Adam Cimber, de Yimi Garcia, de Trevor Richards et d’Anthony Bass. Ce n’est pas une vilaine base, dans les faits.

Il restera donc un poste, ce qui veut dire qu’il y aura beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Pourquoi? Parce que Zach Pop, Mitch White, Trent Thornton, Julian Merryweather, Matt Gage et Thomas Hatch vont vouloir se faire justice aussi.

Au moins deux d’entre eux méritent leur place et certains noms seront coupés de l’alignement de 40 joueurs au besoin.

Hatch est un candidat pour être coupé un jour.

Vous aurez remarqué que j’ai oublié un nom important : Nate Pearson. Et quand je dis un nom important, je le pense de moins en moins important aux succès du club.

Parce qu’il est toujours blessé et qu’il ne peut pas prendre son erre d’aller, il est difficile de croire que les Jays lui feront de la place en début de saison.

Même s’il domine au camp d’entraînement, j’ai le sentiment que d’aller dans le AAA pour reprendre le rythme sera l’option de choix pour un gars comme Pearson.

Celui qui a bien fait dans la ligue d’hiver (MPM de 0.75 en 12 manches lancées) doit démontrer qu’il peut dominer le AAA avant de se faire rappeler.

Est-il mieux de se convertir en releveur dès maintenant? Possiblement, oui. Je crois qu’il aura plus de chances de rester en santé ainsi… et donc, par la force des choses, d’être rappelé.

Mais je me demande sérieusement si 2023 ne sera pas l’année où les Jays abandonneront. Il y a du monde à la messe et il prend la place de quelqu’un.

Le 1er janvier, quand ses matantes vont lui souhaiter la santé, souhaitons-lui VRAIMENT que ce soit le cas, question de se battre à armes égales pour son poste.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Nate Pearson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois