Montréal n'hésitera pas à faire usage du Bassin Peel pour autre chose que le baseball

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 22 janvier 2022 à 16h00

Cette semaine, le plan de garde partagée entre Tampa Bay et Montréal est tombé à l’eau. C’était une mauvaise nouvelle pour les amateurs de baseball d’ici.

Dernière heure : le plan de garde partagée avec Montréal est mort
Montréal devra trouver une autre solution.

Les commentaires de Stephen Bronfman affirmant qu’il n’avait pas de plan B laissent planer le doute sur les espoirs de voir une équipe de la MLB débarquer de nouveau à Montréal. C’est une grosse nouvelle qui a détruit les espoirs des partisans de baseball montréalais, et même québécois.

Et une autre tuile vient de tomber sur la tête du baseball à Montréal : la ville ne réservera pas le bassin Peel pour un futur stade. Rappelons que Bronfman a mentionné ceci.

La construction d’un stade à Montréal devait commencer à l’automne
Le premier lancer était quant à lui prévu en 2026.

Suite à la nouvelle de la MLB, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a pris la parole à propos du bassin Peel.

Ce site-là est exceptionnel, il est très convoité. C’est un site stratégique pour le développement commercial, le développement économique, pour l’habitation. On ne peut pas s’asseoir sur un terrain comme ça et attendre indéfiniment. – Valérie Plante


Les projets d’un futur stade de baseball sont tombés à l’eau, à moins d’un revirement très rapide de la MLB, ce qui peu probable. Je crois que tout le monde peut comprendre que ce site est convoité. Mais ça reste très décevant.

Ceci étant dit, je doute que de nouvelles équipes sportives voient le jour à Montréal tant que Valérie Plante sera mairesse. Le seul sport qu’elle semble apprécier est le vélo. Ceux de Montréal comprendront.

Tags:

Articles similaires