Dernière heure : le plan de garde partagée avec Montréal est mort

Publié le 20 janvier 2022

Selon les dernières informations dans le dossier, le projet de garde partagée entre Montréal et Tampa Bay serait mort.

C'est ce qui émane de Tampa Bay.


Depuis ce matin, il y a du bruit qui court à cet effet, mais il semblerait que le comité exécutif de la MLB soit contre le projet.

On se souviendra pourtant que la MLB et les Rays avaient du bien à dire du projet et qu'il était soutenu. Plus maintenant.

Il était clair que ce n'était pas le plus réaliste des plans à la base et que l'approbation de la MLBPA allait être difficile à aller chercher. Visiblement, cela a probablement joué contre le projet.

La pandémie n'a pas aidé non plus. Avec les Blue Jays qui jouent à l'étranger depuis (pratiquement) deux ans, comment penser à ajouter un club au Canada à court terme?


Ce sera autre chose à moyen ou long terme, ceci dit. Surtout si Tampa a de la misère à se trouver un stade.

Le proprio des Rays parlera à 13h afin de jaser du dossier et il se fera demander si son équipe est à vendre. Celui qui a déjà affirmé que « la garde partagée était le seul moyen de sauver les Rays à Tampa » changera-t-il son fusil d'épaule avec le deadline qui arrive pour construire un nouveau stade?

Rappelons qu'un plan de stade existe aussi à Montréal. Qu'adviendra-t-il de ce projet-là?

Rappelons que Stephen Bronfman a déjà fermé la porte à une équipe d'expansion. Et avec les A's qui s'enlignent sur Vegas, la meilleure chance des Expos, c'est encore via Tampa.

Mais cette fois, à temps plein.

Et comme le souligne Jeremy Filosa, le projet n'est pas mort du côté de Montréal pour autant.


Ceci dit, si les Rays déménagent à temps plein, Montréal ne sera pas la seule avenue. Le groupe de Stephen Bronfman a beaucoup travaillé sur le projet de la garde partagée, mais est-il dans les bonnes grâces de Rob Manfred?

Si Manfred devait quitter, est-ce que cela aiderait Montréal?

Ce qui va aider la ville, c'est la fin de la pandémie. Là, on pourra jaser.

Après tout, à court terme, c'est une mauvaise nouvelle, c'est certain... mais ramener un club ne se fait pas qu'à court terme.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram