Max Scherzer s’ouvre sur la transaction avec les Rangers

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 août 2023 à 11h13

Après avoir signé un lucratif contrat de trois ans en décembre 2021, Max Scherzer ne croyait pas être transigé au cours de la présente campagne. On peut le comprendre, mais il ne faut jamais oublier que ce sont les Mets.

Et le principal intéressé est revenu sur les évènements qui l’ont mené à se retrouver sous d’autres cieux.

Je ne pensais pas que j’allais être échangé. Mais quelques jours avant la date limite, tout d’un coup, quelques gars de la ligue m’ont contacté en me disant : « Voudrais-tu venir dans cette équipe? Voudrais-tu renoncer à ta clause de non-échange pour nous? » Je pensais que les Mets allaient vendre les agents libres.

Mais non, les Mets n’ont finalement pas seulement échangé les joueurs qui devenaient libres comme l’air au terme de la saison.

Finalement, Scherzer a été transigé aux Rangers du Texas en retour du frère de Ronald Acuna Jr., soit l’espoir Luisangel Acuna.

Pour l’homme de 39 ans, le Texas était la seule destination qui avait du sens à long terme pour lui et sa famille, et ce, bien que plusieurs équipes aient manifesté leur intérêt de le voir atterrir chez elles.

Même si le vétéran aurait aimé demeurer avec les Mets pour essayer de remporter un championnat, il est reconnaissant envers le propriétaire Steve Cohen.

J’étais reconnaissant. Ils étaient très honnêtes. Il est devenu évident dans quelle direction l’équipe allait aller. Vous signez là-bas pour gagner et je pensais vraiment que nous aurions une chance de gagner là-bas. Évidemment, nous ne l’avons pas fait et c’est ce qui est dommage.

Scherzer doit maintenant regarder vers l’avant, puisqu’il aura une vraie chance de gagner en 2023, ce que les Mets n’auraient pas pu lui offrir avant 2026, et que ce sera peut-être la dernière de sa prolifique carrière.

Tags:

Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas, Steve Cohen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard