Matt Chapman : à quel point Bob Melvin et les Giants doivent s’y intéresser?

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 novembre 2023 à 16h20

Présentement, par la force des choses, Matt Chapman est un gros agent libre. Parce que la cuvée n’est pas exceptionnelle en 2023-2024, sa saison offensive plus difficile passe mieux.

Les Giants de San Francisco sont un club à surveiller. Après tout, le club veut signer de gros noms… et si les gros noms disent non, Chapman peut être une roue de secours.

Dans les faits, les Giants ont une ouverture potentielle au troisième but (J.D. Davis n’est pas intouchable) et avoir un maître défensif comme Chapman aiderait Marco Luciano à l’arrêt-court.

Chapman vit en Arizona et vient de la Californie, ce qui est un fit idéal pour les Giants. Et en plus, disons qu’il connaît très bien Bob Melvin de ses années à Oakland.

De ce qu’on raconte au MLB Network, les deux ont une excellente relation. Les revoir ensemble pourrait donc être logique à ce niveau-là.

Melvin est le seul gérant que Chapman ait connu dans les Majeures avant Charlie Montoyo et John Schneider, avec qui la relation ne semble pas être idéale.

Ceci dit… les Giants ont besoin d’attaque. Est-ce que de signer un gars qui est parfois on, mais aussi parfois off, est le chemin à prendre? Ça dépendra du poids que Bob Melvin aura à la table, peut-être?

En même temps, Farhan Zaidi, qui dirige les Giants, était aussi à Oakland quand le club a choisi Chapman en première ronde, en 2014.

Est-ce que Chapman ET un coup de bâton à la Cody Bellinger, tel que suggéré par MLB Network dans l’extrait ci-dessus, pourrait mieux passer pour amener de l’attaque? Peut-être, oui.

À ce point-ci, tous les scénarios doivent être sur la table, j’imagine.

Tags:

A's d'Oakland, Blue Jays de Toronto, Bob Melvin, Giants de San Francisco, Matt Chapman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois