Luis Severino s’explique suite à l’altercation entre Alek Manoah et lui hier soir

Actualité

Félix Forget

Publié le 15 avril 2022 à 14h00

On le savait avant le début de la saison : la lutte entre les quatre équipes de tête (désolé Baltimore) dans l’Est de l’Américaine serait très relevée cette saison. Après tout, les Blue Jays, les Yankees, les Rays et les Red Sox peuvent tous aspirer aux grands honneurs, ce qui allait créer une lutte de tous les instants.

Et depuis le début de la semaine, les Yankees et les Jays se sont affrontés pendant une série de quatre matchs qui ont tous offert un très bon spectacle.

Or, à quelques reprises, on a vu une certaine tension entre les deux équipes. Hier soir, notamment, ça a (légèrement) brassé après que Lourdes Gurriel Jr. ait été atteint par un tir de Luis Severino un brin trop à l’intérieur.

98 milles à l’heure sur le bras, ça fait mal.

Après l’incident, les esprits se sont légèrement échauffés. On a vu Severino regarder et parler au banc des Jays (et surtout à Alek Manoah), qui était lui aussi en train de faire savoir le fond de sa pensée à l’artilleur des Yankees.

On notera également au passage la réaction de Gerrit Cole, qui avait l’air prêt pour un peu d’action.

À la suite de la victoire des Yankees, Severino a été questionné sur cette petite altercation, et il a donné l’heure juste sur le sujet.

En fait, selon lui, les Jays (et surtout Manoah) ont parlé un peu trop après que Gurriel Jr. ait été atteint. Il a notamment entendu le grand lanceur des Jays lui crier quelque chose qu’il n’a pas apprécié et ça a causé l’altercation.

Severino explique cependant qu’il ne voulait pas atteindre Gurriel Jr. et qu’il ne s’agissait que d’un petit incident, rien de moins. Il a également pris le temps d’aller s’excuser au frappeur des Jays par la suite, qui ne lui en a (vraiment) pas tenu rigueur.

En même temps, on peut comprendre les Jays d’avoir réagi de la sorte. Les gars ont été atteints à quelques reprises durant la série et il ne faut pas oublier que Vladimir Guerrero Jr. s’est fait cramponner la main par Aaron Hicks.

Les gars voulaient démontrer qu’ils n’allaient pas se laisser marcher sur les pieds, en gros.

Bref, un incident assez bénin, mais qui démontre qu’il y a déjà une certaine animosité entre les deux clubs. Et comme c’est le cas après seulement une semaine d’activités, ça promet dans le dernier droit de la saison alors que les équipes seront en pleine course aux séries!

10e manche
  • La COVID-19 à New York.
  • Chris Sale recommence à lancer.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Lourdes Gurriel Jr., Luis Severino, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois