Les Yankees vont tenter de recruter Gerrit Cole

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 octobre 2019 à 5h00

Les Yankees ont beau être sortis de la compétition de manière difficilement supportable par leurs partisans, il n’en reste pas moins qu’ils ont une équipe de qualité taillée pour jouer les premiers rôles l’an prochain, puis plus longtemps encore. Ils vont même chercher à l’améliorer.

Les Yankees n’ont pas attiré de gros poisson l’an dernier

Vous vous souvenez de la saga interminable pour Manny Machado et Bryce Harper? Les Yankees ont été parfois associés à ces joueurs, surtout à Machado, mais c’était plus le jeu des rumeurs qu’un véritable intérêt.

Photo : nj.com

Les Yankees ont donc été calmes l’an dernier, surtout après le faramineux contrat accordé à Giancarlo Stanton l’année précédente, et ils semblent déjà regretter par ailleurs.

C’est décidé, les Yankees vont attaquer cet hiver.

Gerrit Cole, l’agent libre numéro un

Le premier nom qui va revenir en bouche sera celui de Gerrit Cole, le lanceur étoile des Astros qui dispute actuellement la Série mondiale contre les Nationals. Son échec lors du match numéro un ne fut qu’un accident : Cole est actuellement le meilleur lanceur des Majeures.

Les partisans des Nationals défendront toutefois Strasburg ou Scherzer pour ce titre honorifique, à juste titre, si les Nats gagnent le titre suprême.

Les Yankees ont donc raison d’essayer de recruter Cole pour passer un palier déterminant, surtout une fois rendus lors des séries éliminatoires.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1187140891175206912

Cole a sa place dans chaque effectif de toute façon, les Yankees sont ambitieux et aligneront les billets s’il faut le faire, puisqu’ils sont la franchise la plus riche.

Lui faire de la place serait toutefois un sacré défi

Plusieurs joueurs aux salaires confortables quitteront sûrement ou probablement le navire et donneront un peu de marge de manœuvre à l’équipe de New York : CC Sabathia, Brett Gardner notamment. Mais il faudrait aussi faire des choix parfois difficiles à propos de Didi Gregorius ou Dellin Betances. On ne peut pas tout avoir, ou alors il faudra payer une taxe de luxe très élevée.

Une chose est certaine, on a pas fini d’entendre parler de Gerrit Cole et des Yankees!

Tags:

Articles similaires