Les Yankees jouent pour .500 aussi tard en saison pour la première fois depuis une éternité

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 août 2023 à 8h27

La dernière fois que les Yankees ont eu une saison perdante, c’était en 1992. Le club venait à peine de repêcher Derek Jeter, pour remettre les choses en perspective.

Depuis ce temps-là, même quand le club vend à la date limite (comme en 2016, par exemple), les saisons se terminent toujours au-dessus de .500.

Mais là, en 2023, de la façon dont le club joue, il est possible que les séries soient hors de portée, mais en plus, il est possible que le club finisse sous la barre des .500.

En perdant hier contre les Braves, les Bombardiers sont présentement à .500. Ils n’ont jamais été à .500 aussi tard dans une saison depuis 1995.

Cette année-là, le club avait finalement eu une fiche de 79-65. Ce n’était pas une saison de 162 matchs, comme les fans des Expos s’en souviennent…

Mais cette année, les Yankees ne jouent pas comme un club qui va remonter la pente. Mon collègue Sébastien Berrouard va faire des boutons juste à lire mon texte, je pense.

Chaque fois que l’attaque doit se lever, elle ne le fait pas. Chaque fois que les lanceurs partants doivent sauver le club, ça ne se passe pas – sauf pour Gerrit Cole.

Hier, à la surprise de tout le monde (ou pas), Luis Severino n’a pas été à la hauteur. Il a donné cinq points, dont trois mérités, en quatre manches de travail. La relèva a fait son travail, mais c’est tout.

Le club new-yorkais a obtenu plus d’erreurs que de coups sûrs. Et il n’a pas été débité de six erreurs, là : il en a eu… deux.

Au classement, le club est donc incapable de remonter la pente. Faire les séries devient de plus en plus impossible pour une organisation qui n’a rien fait à la date limite.

À part Baltimore et Tampa Bay, deux clubs hors de portée pour les Yankees, tous les autres clubs devant les Bombardiers ont gagné leur match d’hier.

Ça inclut les Blue Jays, qui ont pu compter sur un Yusei Kikuchi particulièrement en forme.

C’est donc dire que la fin de saison, si rien ne change, pourrait être assez pénible pour les partisans des Yankees, qui ont connu une belle saison 2022 – surtout avant le Match des étoiles, en fait.

Conclusion? Le club devra trouver un moyen de bien finir ses saisons pour la suite des choses.

10e manche
  • Bonjour, l’usine à robots? Avez-vous des arbitres en stock?
  • Dommage.
  • Comment le receveur a-t-il fait ça?
  • Le match des Bisons de Buffalo n’a pas eu lieu hier (pluie).
  • Alek Manoah : son prochain départ avec les Bisons n’est pas encore cédulé.
Tags:

Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard