Les Yankees et Carlos Correa ont discuté avant l'arrêt de travail

Actualité

Félix Forget

Publié le 25 février 2022 à 16h00

Alors que les propriétaires et les joueurs y vont d’un dernier blitz de négociations pour tenter de sauver tous les matchs de la prochaine saison régulière (même si je n’y crois plus, personnellement), il n’en demeure pas moins qu’il reste encore de gros noms sur le marché des agents libres qui pourront trouver preneur après l’arrêt de travail.

Et de tous ces joueurs, il va sans dire que c’est Carlos Correa qui sera le joueur le plus convoité sur le marché. Si on passe par-dessus les blessures, Correa est l’un des meilleurs joueurs d’arrêt-court au monde, combinant une défense qui frôle la perfection à un coup de bâton tout aussi dévastateur.

Il faut s’attendre à voir les équipes faire la file pour ses services. Et dans cette file-là, on retrouvera assurément les Yankees, qui ont un besoin à l’arrêt-court.

Selon Jon Heyman, des premiers pourparlers entre les deux partis ont eu lieu avant l’arrêt de travail. L’informateur rapporte que les Yankees visaient Corey Seager, mais comme il est désormais avec les Rangers, ils se sont tournés vers Correa.


Même si Correa est un meilleur joueur que Seager, je comprends les Yankees d’avoir priorisé ce dernier sur leur liste. En effet, le fait qu’il soit un frappeur gaucher est un atout non-négligeable pour une équipe qui regorge de droitiers.

Malgré tout, on parle surtout d’un appel de courtoisie entre les deux partis qui visait surtout à tâter le terrain. Correa ne débarquera (probablement) pas dans le Bronx dès la levée du lockout : on a simplement voulu s’informer un peu sur ses demandes.

Un peu comme les Mets et Freddie Freeman, en gros.

Les Mets ont parlé à Freddie Freeman avant le lockout
Cela forcerait Buck Showalter à repenser son avant-champ et son poste de frappeur de choix.

Et, comme le souligne Andy Martino, un simple appel ne garantit pas une signature. Très loin de là, même.


Mais pour en revenir à Correa, le fait de le voir signer avec les Yankees semble un brin plus possible que de voir Freeman débarquer chez les Mets. Après tout, les Yankees ont un besoin à l’arrêt-court et Correa viendrait pallier à celui-ci à long terme.

Je pense encore que le plan est de signer un arrêt-court de calibre moindre le temps qu’Anthony Volpe arrive, mais si jamais Correa a un sérieux intérêt à signer à New York, ça change les choses, qu’on le veuille ou non.

Autre facteur important qui peut expliquer l’intérêt des Yankees pour Correa : le fait d’éviter qu’il se retrouve chez l’éternel rival bostonnais. L’idée de le voir débarquer à Boston fait l’objet de quelques rumeurs depuis quelques semaines, et comme le soulignait mon collègue Charles-Alexis Brisebois ce matin, il serait possible de tasser Xander Bogaerts ailleurs sur le terrain pour faire de la place à Correa.

Ça prendrait toutefois une extension de contrat pour le natif de l’île d’Aruba.

Boston : avec un nouveau contrat, Xander Bogaerts accepterait de changer de position
C’est une réflexion que Ken Rosenthal a émise en lien avec les rumeurs envoyant Carlos Correa à Boston.

Bref, on verra ce qu’il adviendra de Correa lorsque le lockout sera enfin derrière nous. Ce ne sera pas l’intérêt des équipes pour ses services qui manquera, par contre.

Tags:

Articles similaires