Les Mets ont parlé à Freddie Freeman avant le lockout

Publié le 25 février 2022

On le sait : les chances de voit Freddie Freeman ne pas rester avec les Braves d'Atlanta sont de plus en plus grandes. Le joueur et l'équipe ne sont pas sur la même longueur d'onde et Freeman veut être payé, sur six ans, à sa juste valeur.

Est-ce que ce sera à Atlanta? J'ai le sentiment que les Dodgers sauront le convaincre de rentrer à la maison, soit en Californie.

Notons que selon bien des informateurs, les Yankees et les Blue Jays sont aussi du lot.

Je suis toujours surpris de voir Toronto dans ce derby-là. Après tout, je comprends que d'ajouter le bâton gaucher de Freeman (et son leadership) serait merveilleux, mais les Jays ont déjà un premier but. Pourquoi mettre des bâtons dans les roues de Vladimir Guerrero Jr. et se bloquer le poste de DH pour plusieurs années en alternant ces gars-là?

C'est aussi pour ça que je suis surpris, un brin, de voir les Mets dans le derby.

Parce que oui, selon ce qui a commencé à circuler, les Mets de New York se sont informés du prix à payer pour le mettre sous contrat avant l'arrêt de travail.


Évidemment, s'informer seulement ne coûte pas cher et il faut le faire. Si les Mets peuvent voler un gros joueur à un rival de division, c'est d'une pierre deux coups.

Mais Pete Alonso est là. Il est plus de type « DH » que Vladdy, certes, mais le problème est qu'une telle signature bloquerait une rotation au poste de frappeur de choix pour Buck Showalter.


Les Mets pourraient continuer d'ajouter un voltigeur (comme le veut le nouveau gérant du club), mais ajouter un joueur d'avant-champ d'impact serait difficile avec Robinson Cano, Francisco Lindor et Eduardo Escobar en place.

Vous me direz que Freeman est un joueur d'avant-champ d'impact - et c'est vrai. Ceci dit, ce que je veux dire, c'est que les Mets ne pourraient pas ajouter de la polyvalence à l'avant-champ.

J'ai toujours trouvé que d'avoir deux joueurs qui ne peuvent jouer qu'au premier but dans une équipe de la MLB est un jeu dangereux. Le manque de polyvalence fait mal et bloquer le poste de DH pour une rotation entre deux gars seulement n'est pas dans l'ère du temps.

Ceci dit, si les Mets peuvent mettre la main sur Freeman... ce serait wow. Leur masse salariale serait complètement folle, mais ce serait wow.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram