Boston : avec un nouveau contrat, Xander Bogaerts accepterait de changer de position

Publié le 25 février 2022

Le dossier de Carlos Correa est curieux. Après tout, il est un excellent joueur, mais plusieurs équipes ne veulent pas payer autant pour un seul gars. Cela réduit donc la grosseur de son marché.

Une équipe qui revient souvent, c'est Boston. Les Red Sox pourraient avoir l'argent pour le signer, mais...

Mais ce n'est pas dans les habitudes de la maison de dépenser autant. Marcelo Mayer pousse. Xander Bogaerts est là.

Les raisons sont nombreuses de croire que Correa pourrait tout simplement signer ailleurs. Mais dans les faits, si Boston a la meilleure offre sur la table, il pourrait être tenté de rejoindre Alex Cora dans un gros marché pour tenter de gagner à nouveau.

Mais dans un tel cas, que faire de Xander Bogaerts? Rappelons que l'arrêt-court des Red Sox a une option de sortie dans un an et qu'il veut l'utiliser non pas pour quitter, mais pour s'offrir un plus gros chèque de paie à Boston.

Selon Ken Rosenthal, Bogaerts ne serait pas fermé à l'idée de changer de position, moyennant une lucrative prolongation de contrat.


Rappelons que Marcus Semien a eu la même réflexion en se disant que s'il était payé comme un arrêt-court, il était prêt à jouer au deuxième but. Résultat? Les Rangers lui ont donné 175 M$ pour jouer au deuxième but.

Le problème, selon Rosenthal? Si les Red Sox signent Correa, il restera peu de temps au camp d'entraînement pour demander à Bogaerts de s'habituer à une nouvelle position. Déjà que le camp sera écourté...

Mais si, en même temps, Boston peut s'organiser pour signer Correa et s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat pour Bogaerts au deuxième but, cela pourrait se faire.

Et vous savez quoi? Scott Boras est l'agent des deux joueurs. Chaim Bloom pourrait donc établir un plan assez clair avec un seul homme (le seul et unique Boras) pour augmenter les chances de réussite d'un tel projet.

On raconte que Boras pourrait vouloir faire comme au Texas avec Semien et Corey Seager : créer un duo de feu - à fort prix - pour tourner des balles à double-jeu.

Et si Bogaerts, qui n'est pas le meilleur défensivement et qui serait prêt à changer de position, veut cela autant que Correa et que les Sox, ça pourrait se faire.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram