Les White Sox nomment Chris Getz aux postes de vice-président principal et directeur général

Publié le 31 août 2023 par Sébastien Berrouard

Pas plus tard que la semaine dernière, on apprenait que les White Sox avaient congédié leur directeur général Rick Hahn et leur vice-président exécutif Kenny Williams. Hahn travaillait pour la formation de l’Illinois depuis 2002, et Williams depuis 1992.

Hahn était devenu directeur général en 2012, succédant à Williams, qui a occupé ce poste jusqu’à sa promotion au poste de vice-président exécutif.

Et voilà maintenant qu’on connait leur successeur. En effet, les White Sox viennent tout juste d’annoncer la promotion de Chris Getz au poste de vice-président principal et directeur général de l’équipe.

Cela veut donc dire que Mike Rizzo des Nationals de Washington et James Click des Blue Jays de Toronto n’ont pas été retenus.

Dans un communiqué, les Bas Blancs expliquent pourquoi Getz a été l’heureux élu.

Chris apporte une richesse de connaissances et d’expérience au sein de notre organisation à ce rôle. Plus important encore, il connaît nos joueurs, tant au niveau des ligues majeures que dans notre système, connaît notre personnel et connaît tous les aspects de notre département des opérations baseball.

Il est vrai que Getz connait tous les rouages des White Sox, mais est-ce qu’un membre provenant de l’intérieur saura changer cette mentalité qui fait défaut depuis tant d’années? Seul l’avenir nous le dira.

L’homme de 40 ans était le directeur général adjoint de l’équipe et s’occupait développement des joueurs dans les ligues mineures au cours des cinq dernières saisons.

Initialement repêché par les White Sox en tant que joueur en 2002, il a joué deux saisons à Chicago avant de disputer quatre campagnes avec les Royals de Kansas City de 2010 à 2013 et la dernière de sa carrière avec les Blue Jays de Toronto en 2014.

Parlant des Jays, l’ancien membre des Geais Bleus, John Gibbons, approuve le choix de Chicago.

On ne sait pas trop si c’est une bonne nouvelle ou non pour les White Sox…

Sébastien Berrouard

, , , , ,
Sébastien Berrouard

Voir tous les articles