Mike Rizzo est un candidat potentiel pour le poste vacant chez les White Sox

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 août 2023 à 12h07

Pas plus tard que lundi, on apprenait que les Nationals de Washington avaient accordé une prolongation de contrat de deux ans à leur gérant Davey Martinez et que le directeur général Mike Rizzo était lui aussi sur le point d’apposer sa signature au bas d’un nouveau pacte.

Mais pour le moment, rien ne s’est concrétisé pour ce dernier, et ce, malgré le fait que sa dernière reconstruction va très bien, l’équipe ayant déjà dépassé son total de victoires d’il y a un an.

Même que Rizzo, qui verra son contrat actuel venir à échéance au terme de la présente campagne, est maintenant vu comme un candidat potentiel pour prendre le poste de directeur des opérations baseball chez les White Sox de Chicago, selon ce qu’avance Jon Morosi du réseau MLB Network.

Bien que certains dans le monde du baseball croient que les Bas Blancs pigeront à l’interne pour combler ce poste, le directeur général adjoint Chris Getz étant vu comme le favori, certains noms font surface comme ceux de Rizzo et de James Click.

Rizzo s’est joint aux Nationals en 2006 en tant que directeur général adjoint et a été promu directeur général en 2009.

C’est lui l’architecte de l’équipe qui a remporté un premier titre de la Série mondiale en 2019, après avoir repêché les vedettes Stephen Strasburg, Bryce Harper et Anthony Rendon et signé Juan Soto en provenance de la République dominicaine, pour ne nommer que ceux-ci.

Le natif de Chicago a commencé sa carrière en tant que recruteur des White Sox et son défunt père, Phil Rizzo, était un dépisteur légendaire qui a travaillé avec la formation de la ville des vent et qui était très apprécié par le propriétaire Jerry Reinsforf.

La décision à savoir qui dirigera le département des opérations baseball des White Sox est attendue avant la fin de la saison, selon ce que l’équipe elle-même affirme.

Tags:

Mike Rizzo, Nationals de Washington, White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois