White Sox : le président et le DG perdent leur emploi

Publié le 22 août 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Les White Sox de Chicago ont annoncé avoir laissé partir leur président Kenny Williams et leur DG Rick Hahn en cette vilaine année.

Ce n’est pas étonnant.

Le proprio Jerry Reinsdorf a annoncé que la décision avait été difficile à prendre puisque les deux hommes sont de bons gars de baseball, mais que ça devait être fait.

Et ce, même s’il affirme que « Ken est comme un membre de sa famille » à ses yeux.

Les deux hommes étaient à Chicago depuis longtemps, mais un vent d’air frais était rendu nécessaire pour le club de l’Américaine, qui a vraiment une saison décevante.

Les White Sox comptent remplacer les deux hommes par une seule personne. Un candidat devrait/pourrait être nommé d’ici la fin de la saison régulière.

Rappelons que les White Sox ont aussi un nouveau gérant, Pedro Grifol. Dans de telles conditions, on peut s’attendre à le voir finir la saison en ville, mais qui sait ce qui l’attend après.

Rappelons surtout que le club s’est fait accuser d’avoir une vilaine culture où les joueurs pouvaient faire littéralement ce qu’ils voulaient. Quelqu’un devait payer.

On se souviendra que les problèmes du club ont commencé quand le proprio a engagé Tony La Russa comme gérant en vue de la saison 2021. Cela a créé un drôle de précédent au sein de la formation.

On dirait que le club ne s’en est jamais remis.

Les dernières semaines ont permis au proprio de comprendre que les deux coupables de tous les déboires du club sont ceux qui viennent de perdre leur emploi.

Un gros défi attend le prochain DG du club.

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles