Les Blue Jays trébuchent au Colorado

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 3 septembre 2023 à 8h30

Hier, les Blue Jays menaient 5-0 en deuxième manche, mais les Rockies du Colorado ont profité de quelques largesses en défensive du club visiteur pour se sauver avec un gain de 8-7.

Tout semblait pourtant positif en début match, mais l’attaque des Jays est tombée en panne durant une bonne partie de la rencontre avant de réduire l’écart en marquant deux points en début de neuvième manche. La remontée s’est avérée trop mince et la troupe de John Schneider a perdu une belle occasion de se rapprocher des Astros et des Rangers, qui ont tous deux perdu.

À Houston, les Yankees de New York ont aidé la cause des Jays en venant à bout des Astros, lors d’un deuxième match consécutif. Les Bombardiers du Bronx l’ont emporté par la marque de 5-4. Les jeunes Yankees continuent de se mettre en valeur. Cette fois-ci, c’est Oswald Peraza qui a réussi trois coups sûrs en plus de faire produire un point.

Durant ce temps, au Texas, les Rangers et les Twins ont fait du temps supplémentaire et ce sont les visiteurs qui l’ont emporté par le pointage de 9-7. Les Rangers ne jouent pas du bon baseball ces temps-ci et ils pourraient en payer le prix à la conclusion du calendrier régulier.

Au chapitre des choses à retenir dans le cadre du match Toronto-Colorado, le voltigeur de centre des Rockies, Brenton Doyle, a effectué un relais vers le marbre qui a été chronométré à 105,7 milles à l’heure. C’est le relais d’un voltigeur le plus rapide jamais vu depuis que les outils de mesure sont utilisées dans le cadre des matchs.

Évidemment, le coureur des Jays n’a pas bravé le relais du voltigeur et est resté sagement au troisième coussin.

Évoluant à l’arrêt-court, Ernie Clement a commis deux erreurs hier qui ont permis aux Rockies de capitaliser en poursuivant des séquences offensives.

La perte des Matt Chapman, Bo Bichette et Danny Jansen fait mal ont le sait et le fait de trouver des joueurs pour les remplacer à chaque partie donne des maux de tête au gérant de l’équipe, John Schneider.

Les éléments sont disponibles, mais encore faut-il les mettre dans la bonne chaise. Par exemple, si les Jays avaient créé l’égalité en fin de match, Vladimir Guerrero Jr. aurait fini le match au troisième but.

Les Blue Jays ont marqué sept points hier, mais ils en ont accordé huit. Les Rockies ont marqué jusqu’ici 17 points en deux matchs face aux Jays. Les Torontois jouent avec le feu et hier ils se sont brûlés.

On se répète, mais l’équipe doit mettre des victoires en banque face à des adversaires moins redoutables avant de recroiser le fer avec des rivaux de division beaucoup plus coriaces.

Fiable depuis le début de la présente campagne, Yusei Kikuchi, a flanché hier en accordant six points aux locaux. À sa décharge, plusieurs des points accordés lors de sa présence au monticule n’étaient pas mérités.

En l’absence de rouages importants, Vladimir Guerrero Jr. doit prendre les bouchées doubles. Auteur d’une performance d’un en six vendredi, le joueur de premier coussin n’a pas obtenu de coup sûr en quatre présences hier. Il a bénéficié d’un but sur balles et a été retiré une fois au bâton.

10e manche
  • Blake Snell est en feu.
  • Francisco Lindor vise les 30 circuits et 30 buts volés.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Ernie Clement, MLB, Rockies du Colorado, Vladimir Guerrero Jr., Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois