Les Blue Jays pulvérisent les Red Sox par la marque de 28-5

Publié le 23 juillet 2022

Si les Blue Jays de Toronto souhaitaient lancer un message clair à leurs partisans et aux autres équipes avec qui ils bataillent pour une place en séries, ils s'y sont pris de la bonne façon en détruisant les Red Sox hier, à Boston, par la marque de 28-5.

À leur retour sur le terrain suite à la pause du Match des étoiles, les hommes de John Schneider ont réussi une nouvelle marque d'équipe en marquant un total de 28 points face à des artilleurs bostonnais qui semblaient ne pas comprendre ce qui leur arrivait.

Nathan Eovaldi a été le premier lanceur des Red Sox à se faire démolir par l'attaque des Jays en donnant pas moins de neuf points mérités sur huit coups sûrs, et ce, en moins de trois manches passées au monticule.

Austin Davis, Kaleb Ort et Darwinzon Hernandez n'ont pas mieux performé que Eovaldi en donnant respectivement cinq, huit et quatre points aux visiteurs. Les Blue Jays ont marqué 11 points dans la seule cinquième manche.

Les Blue Jays n'auront pris que cinq manches pour briser la précédente marque d'équipe qui datait de 1978 en marquant leurs 24 premiers points du match, ils en ont ajouté un 25e dans cette même manche. À cette époque, la concession n'était vieille que de deux années.

Les 25 points marqués en cinq manches égalent une marque des Majeures datant de 1922 et appartenant aux Cubs de Chicago.

Les Blue Jays deviennent également la sixième équipe dans l'histoire à atteindre le plateau des 28 points dans un match. Le record appartient aux Rangers du Texas qui en avaient marqué 30 face aux Orioles, à Baltimore, en 2007.

Au chapitre des performance individuelles, Lourdes Gurriel Jr. a connu une soirée de rêve en réussissant un total de six coups sûrs tout en produisant cinq points. Gurriel Jr. n'était qu'à un coup sûr d'égaler la marque des Majeures datant de 1975.

Aussi, sa performance d'hier le place au cœur d'une longue liste de frappeurs à avoir réussi autant de coups sûrs dans un match. Frank Catalanotto est le seul autre membre de l'équipe ayant connu autant de succès et c'était en 2004.

Raimel Tapia et Danny Jansen (deux coups de circuit) ont chacun produit six points, devenant le premier duo à réussir pareil exploit depuis l'arrivée des Blue Jays dans les Majeures. Tapia a donné le ton en frappant un grand chelem à l'intérieur du terrain en troisième manche face à Austin Davis. Sur le jeu, le voltigeur de centre des Red Sox, Jarren Duran, a très mal jugé la balle frappée par Tapia.

Les 29 coups sûrs réussis par les Blue Jays lors de ce match historique constituent également une marque d'équipe.

N'oublions pas que Kevin Gausman en a profité pour inscrire un septième gain cette saison en limitant les frappeurs des Red Sox à trois points mérités en cinq manches de travail.

L'attaque des Jays a marqué des points à chacune des manches de cette partie sauf lors de la septième et de la huitième.

Difficile de trouver une meilleure façon de débuter la deuxième moitié de campagne pour la troupe de John Schneider.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram