Les Blue Jays jouent avec le feu en prévision des séries éliminatoires

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 13 août 2023 à 8h30

Heureusement que les Orioles de Baltimore ont eu le dessus sur les Mariners de Seattle tard hier soir, car sinon, les Blue Jays de Toronto seraient hors du portrait des séries éliminatoires ce matin.

Malgré une troisième défaite consécutive subie hier, les hommes de John Schneider conservent tout de même une mince avance d’un demi-match sur les Mariners pour le dernier laisser-passer donnant droit d’accéder aux séries 2023.

Les Mariners jouent du gros baseball ces temps-ci et hier ils n’ont pu concrétiser en gain la magistrale performance de leur partant, George Kirby, qui a limité les Orioles à trois minces coups sûrs en neuf manches de travail. Les visiteurs au T-Mobile Park ont marqué un point en dixième manche et se sont sauvés avec un gain de 1-0.

Ainsi, les Orioles mettaient un terme à une séquence de huit victoires consécutives des Mariners.

Pour leur part, les Blue Jays ont baissé pavillon par la marque de 5-4 face aux Cubs de Chicago, malgré de touchantes cérémonies soulignant la carrière de José Bautista, qui a marqué l’histoire de la concession à sa façon.

Acquis à titre de joueur d’utilité des Pirates de Pittsburgh en 2008, celui que les partisans se plaisaient à surnommer Joey Bats a représenté les Jays à six Matchs des étoiles consécutifs entre 2010 et 2015. Tous se souviendront de son fameux bat flip contre les Rangers du Texas en séries éliminatoires 2015.

Même s’ils sont au cœur d’une course aux séries, les Blue Jays ne semblent pas animés par un désir de vaincre. Preuve à l’appui, hier, leur meilleur joueur en attaque a été Santiago Espinal. Auteur de deux coups sûrs en trois présences, Espinal a marqué et produit un point dans la défaite. Il est anormal que ton frappeur qui se met le plus en évidence lors d’un match aussi important soit un joueur qui obtient du temps de jeu en raison d’une blessure à un élément clé (Bo Bichette).

Du côté des Cubs, Dansby Swanson a frappé un circuit bon pour trois points et Cody Bellinger a continué de bien frapper la balle en réussissant deux autres coups sûrs. La moyenne au bâton de Bellinger cette saison est de .331, la quatrième meilleure des Majeures.

L’ancien releveur des Blue Jays, Julian Merryweather, a été crédité de la victoire.

La fiche des Blue Jays est de 5-5 à leurs dix derniers matchs. Ce rendement ne sera pas suffisant pour leur permettre de se tailler une place en séries éliminatoires. John Schneider devra trouver l’étincelle qui deviendra l’élément déterminant, car les Jays ne peuvent attendre le retour au jeu de Bichette et de Romano afin de se mettre à gagner sur une base régulière. Leur fiche de 11-23 face aux équipes de leur division pourrait aussi leur jouer dans la tête d’ici la fin.

10e manche
  • Quel mauvais jeu des A’s.
  • DJ LeMahieu peut-il éviter la liste des blessés?
  • John Gibbons a aimé sa journée d’hier.
  • Freddie Freeman n’est pas à 100 %.
  • Deux gros noms seront intronisés au Temple de la renommée des Diamondbacks.
Tags:

Blue Jays de Toronto, José Bautista, Mariners de Seattle, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois