Les Blue Jays échappent une avance de quatre points en neuvième manche

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 26 juillet 2023 à 10h00

Tard hier soir, les Blue Jays de Toronto avaient la chance de creuser l’écart qui les distance des autres formations dans la course aux séries éliminatoires.

Et après huit manches et demi de jeu face aux Dodgers de Los Angeles, tout était en place pour que cela survienne.

En effet, avec une avance de quatre points en fin de neuvième manche et Erik Swanson qui s’amenait sur la butte pour terminer la rencontre, on pouvait considérer que c’était dans la poche. Mais ça ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu.

Les Dodgers ont récolté cinq coups sûrs et un but sur balle avec les buts remplis face à Swanson, et l’égalité était créée.

Puis avec une marque de 7-7 en fin de dixième manche, Mitch White est entré dans le match pour affronter son ancienne équipe. Il a permis un double à James Outman, le deuxième frappeur qu’il a affronté, et la victoire spectaculaire était acquise pour les Dodgers.

En conséquence, l’avance des Geais Bleus sur les Red Sox de Boston pour la dernière place donnant droit à une participation à la danse automnale dans la Ligue américaine est maintenant d’un petit match et demi.

Ce genre de défaite fait mal au classement, mais pas seulement cela. Cela peut laisser des traces à long terme et le gérant John Schneider le sait très bien.

C’est nul. Vous avez une avance de quatre points en neuvième manche, vous voulez mettre celle-là dans le sac, mais vous devez passer à autre chose. Le baseball est bizarre parfois. Vous ne pouvez pas vous attarder là-dessus.

Cet effondrement vient mettre en lumière le manque de profondeur des Jays dans l’enclos de relève, lacune qui devra être adressée d’ici la date limite des transactions, sans quoi la fin de la présente campagne pourrait être abrupte.

Les joueurs de la formation canadienne devront rapidement passer à autre chose puisqu’ils retournent au boulot dès cet après-midi face à ces mêmes Dodgers. Pour l’occasion, Yusei Kikuchi tentera de faire oublier les déboires de la veille. Son vis-à-vis au monticule sera Tony Gonsolin.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Erik Swanson, John Schneider, Mitch White

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois