Les Astros sont présentement la seule équipe qui pose problème aux Yankees

Actualité

Félix Forget

Publié le 1 juillet 2022 à 10h00

Depuis le début de la saison, les Yankees de New York ont des allures de rouleau compresseur. La troupe d’Aaron Boone domine outrageusement à peu près chaque adversaire qu’elle affronte, ce qui fait en sorte qu’en ce 1er juillet, elle trône au sommet de la MLB avec une fiche de 56-21.

Or, quand on regarde la fiche des Yankees selon leurs adversaires cette saison, on remarque qu’il y a une seule équipe contre qui les Bombardiers du Bronx ont une fiche négative : les Astros de Houston.

Crédit : StatMuse

La troisième défaite des Yankees face aux Astros en 2022 est venue hier soir, alors que ces derniers ont pris la mesure des représentants du Bronx le temps d’un match à Houston. Étrangement, les deux équipes ne disputaient pas une série, mais bien seulement un match.

Un gros double d’Alex Bregman en troisième manche a produit deux points, et ce fut tout ce dont les Astros ont eu besoin pour venir à bout des Yankees par la marque de 2-1. Anthony Rizzo a frappé un circuit en solo du côté des visiteurs.

Or, au-delà de la fiche, il y a tout de même quelque chose d’inquiétant pour les Yankees : en cinq matchs face aux Astros, Aaron Judge et sa bande n’ont jamais eu l’avance.

Leurs deux gains ont eu lieu via des coups sûrs victorieux (les deux par Judge, d’ailleurs) pour clore la rencontre, ce qui explique les victoires sans jamais avoir eu l’avance.

Comment expliquer ces déboires? Ce n’est pas la faute des lanceurs de l’équipe, qui ont une MPM (ERA) de 3,40 face aux Astros cette saison. Dans l’ensemble, les lanceurs des Yankees font un peu moins bien qu’à l’habitude quand ils affrontent la formation de Houston, mais pas de là à expliquer cette situation.

Or, quand on regarde du côté des frappeurs, on trouve immédiatement une bonne partie de la réponse : la ligne de frappe de l’équipe face aux Astros est de .130/.247/.273.

On ne parle pas exactement de statistiques dignes d’un MVP, ici.

Évidemment, les Astros ont un excellent personnel de lanceurs et il est évident que ça a pour effet de freiner la production offensive des Yankees un brin. Or, étant donné que les Astros risquent encore une fois d’être des séries dans l’Américaine, il faudra trouver une solution à cette léthargie offensive.

Houston, you are a problem (pour les Yankees).

Mis à part Giancarlo Stanton (et peut-être D.J. LeMahieu), difficile de trouver un frappeur des Yankees qui roule bien contre les Astros cette saison. Judge a peut-être deux coups sûrs victorieux, mais sinon, c’est très calme dans son cas.

Le match sans point ni coup sûr de samedi dernier n’a pas aidé, mais clairement, quelque chose doit changer si les Yankees veulent se débarrasser des Astros en séries.

Des gars comme Judge, Rizzo et Josh Donaldson, notamment, doivent se lever.

Crédit : StatMuse

Bref, les Astros semblent avoir trouvé la façon d’embêter les Yankees, et jusqu’à maintenant, ça se transpose en résultats sur le terrain. Les deux équipes se retrouveront pour un programme double à Houston le 21 juillet prochain (immédiatement après la pause du Match des étoiles).

Après ça, ce sera en séries (ou l’an prochain).

10e manche
  • Un classique dans le baseball majeur.
  • Que s’est-il passé dans ce dossier-là?
Tags:

Astros de Houston, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard