De nos jours, il est de plus en plus rare de voir un athlète évoluer dans plus d’un sport professionnel. Les risques de blessures étant moindres, le baseball a historiquement été un deuxième sport attirant pour plusieurs.
On se souvient du porteur de ballon étoile de la NFL Bo Jackson, qui a connu une belle carrière au baseball. Il a même participé au Match des étoiles de 1989. Un autre très marquant est Deion Sanders, un membre du Temple de la renommée du football qui a évolué pendant neuf saisons dans la MLB. En 1994, ses qualités athlétiques lui ont permis de voler 38 buts.
Récemment, on a vu Russell Wilson, le quart-arrière des Seahawks de Seattle, venir s’amuser au camp d’entraînement des Yankees, mais rien de bien sérieux.
Et comment oublier Tom Brady, ancien choix des Expos de Montréal?
Hier, on a appris qu’un autre grand nom du football pourrait bientôt tenter sa chance au baseball.
Sur son compte Twitter, le receveur de passe vedette des Titans du Tennessee, A.J. Brown, a indiqué qu’il pense à rejouer aux deux sports. Un choix de 19eronde des Padres de San Diego en 2016, Brown a même ajouté qu’il promettait de faire mieux que Michael Jordan.
Titans' A.J. Brown teases playing baseball: 'Will do better than Michael Jordan' https://t.co/Yhz5fnkUiU pic.twitter.com/lRocuBju3n
— New York Post Sports (@nypostsports) January 30, 2022
Jordan n’a pas obtenu le résultat escompté dans cette tentative. Il n’a joué qu’une seule saison au niveau AA, où il a maintenu une maigre moyenne au bâton à .202, avant de retourner au basketball.
Il est fort probable que Brown le surpasse. S’il est sérieux dans cette démarche, il devrait plutôt s’identifier à Jackson ou Sanders. Il y a de gros doutes sur la réelle possibilité de voir cela dans une ère où les athlètes professionnels sont des PME, mais il y aurait certainement un grand intérêt.