Le bon travail de Ross Stripling ne passe pas inaperçu à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juin 2022 à 10h19

En 13.2 manches de travail lors du mois de juin, Ross Stripling n’a pas donné de point. Il a été chercher ses trois premières victoires de la saison lors de ses trois sorties.

Le 1er juin, il est venu en relève à Hyun-Jin Ryu en œuvrant pendant 2.2 manches. Puis, récemment, on parle de départs de cinq et six manches contre Kansas City et Detroit… sans rien donner et en ayant un bras pas forcément prêt à y aller à fond la caisse pour 100 lancers.

En gros, cette année, il a été placé en relève avant de commencer à avoir des départs lors de la première blessure de Ryu. Il a été renvoyé dans l’enclos et ramené dans la rotation en fonction du bras gauche du lanceur coréen.

Le lanceur sait que c’est son rôle et il ne s’en plaint pas. Et à Toronto, on semble être pleinement conscient que son apport vaut de l’or.

Avec Jose Berrios qui reprend vie et avec les grosses saisons d’Alek Manoah et de Kevin Gausman, personne ne demande à Stripling d’aller chercher le Cy Young. Mais hier, avec 74 lancers et zéro point au compteur en six manches, il a donné exactement ce dont Pete Walker avait besoin pour économiser son enclos un brin.

Le fait de voir l’attaque avoir du succès a aidé, évidemment. Ces temps-ci, c’est un travail d’équipe que ça prend pour gagner à Toronto.

Et des gars comme Stripling, ça en prend dans un club pour gagner. Oui, il faut des vedettes, mais avoir un lanceur qui peut aussi bien lancer en relève que dans la rotation sans chialer, c’est bien pour un club qui devra se battre pour gagner la division Est.

En ce moment, les Jays ont beau avoir un rythme de 96 victoires, mais au 1/3 de la saison, ils sont à 8.5 matchs des puissants Yankees.

Les Yankees seront justement en ville au cours de la prochaine fin de semaine pour affronter les Blue Jays. Gagner cette série-là donnerait aux Jays des munitions pour creuser l’écart. Stripling devrait les affronter vendredi lors du premier match de la série.

Et d’ici là, ce sont les Orioles qui sont au menu pour Toronto dès ce soir.

10e manche
  • Les Brewers ont mis fin à leur séquence de huit revers de suite.
  • Déjà huit victoires pour Justin Verlander cette saison.
  • Michael Kopech est blessé.
  • Les Yankees auront un calendrier difficile pour finir la saison, mais ils ont un gros club.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Ross Stripling

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget