La prochaine priorité des Blue Jays : acquérir un voltigeur (qui frappe de la gauche)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 décembre 2022 à 17h00

Après les assises d’hiver, les Blue Jays ont réussi à mettre la main sur deux joueurs : le voltigeur Kevin Kiermaier et le lanceur Chris Bassitt.

La signature de Bassitt, qui a été annoncée hier, a fait du bien à Toronto.

La réalité, c’est que ce sont deux positions (champ et monticule) que les Blue Jays devaient absolument combler plu tôt que tard. Et ça se fait en injectant de l’argent dans le club, et ce, malgré la bonne masse salariale du club en vue de la prochaine saison.

Avec le départ de Ross Stripling, les Blue Jays avaient un trou au quatrième rang de la rotation puisque l’Américain, fraîchement embauché par les Giants, avait fait du très bon travail en 2022. Mais là, les Jays ont un top-4 qui est fort.

  • Alek Manoah
  • Kevin Gausman
  • Jose Berrios
  • Chris Bassitt

Est-ce que le club doit aller chercher de la profondeur? Évidemment. Après tout, si un seul de ces messieurs devait tomber au combat en cours de route, les Blue Jays auraient Yusei Kikuchi ET Mitch White dans la rotation du club.

Quand je dis pas, vous dites assez. Pas…

Est-ce que le club doit aller chercher de la profondeur en relève? Évidemment. Après tout, vous avez vu ce que le club a fait durant la saison et en séries.

L’ajout d’Erik Swanson va combler un bon trou, mais disons qu’en avoir un de plus ne serait pas exactement un luxe pour John Schneider et Pete Walker.

Mais le gros trou, il est au champ. Parce qu’après avoir vu Teoscar Hernandez, Raimel Tapia, Jackie Bradley Jr. et Bradley Zimmer partir, ça va prendre plus que Kevin Kiermaier seulement pour compenser.

Kiermaier est un bel ajout pour ce qu’il est : un joueur de profondeur qui va donner de belles ressources à un club qui veut être efficace défensivement. Mais il ne doit pas être un partant.

Est-ce que je critique l’arrivée de Kiermaier? Non parce qu’il ne faut pas critiquer un mouvement de personnel pour ce qu’il n’est pas. Kiermaier n’est pas une signature d’impact.

Mais on peut demander au DG Ross Atkins d’en faire une pour amener un bon bâton (gaucher, de préférence) au sein du club en vue de la prochaine saison.

Kiermaier frappe de la gauche. Il est un vétéran qui a de l’ascendant sur les autres. Il peut très bien jouer au champ centre.

Mais il n’a pas un bâton d’impact.

Quand il jouera, il va permettre à George Springer de prendre ça plus easy dans la droite, mais cela va permettre aux Blue Jays de ne pas avoir peur d’acquérir un joueur qui peut jouer dans la droite puisque Springer peut encore très bien jouer au centre.

Ça offre de la polyvalence défensive au club, qui n’a pas fini de bouger au champ extérieur.

Encore une fois, des noms comme Michael Brantley, Michael Conforto ou Andrew Benintendi reviennent dans la discussion. Il y a des risques avec de tels joueurs, mais ce sont des gars avec du potentiel.

Est-ce que Max Kepler, dont le nom circule, peut être une option plus « sécuritaire », mais plus coûteuse? C’est sur la table.

Le nom de Daulton Varsho, qui circule dans la MLB, peut-il être associé aux Jays? Il frappe de la gauche et il joue dans la droite…

Qu’importe le nom, il y aura un prochain voltigeur.

10e manche
  • Carlos Rodon aimerait jouer à New York, mais les Giants n’ont pas dit leur dernier mot.
  • Les Padres voulaient Chris Bassitt.
  • Noah Syndergaard : où ira-t-il?
  • Les Red Sox ont leur spécialiste des fins de match.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, Kevin Kiermaier

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois