La "nouvelle" attitude des Nationals de Washington

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 mars 2019 à 9h00

Bryce Harper est partie. La page est tournée, du moins, pour ma part. Les amateurs doivent analyser la formation des Nats pour comprendre que la perte de cet individu talentueux et polarisant n’est pas la fin du monde puisque la fondation des Nationals demeure très bien soudée. La philosophie et l’attitude de ce groupe en vue de la campagne des Nats seront tournées vers la vitesse. Une facette de moins en moins « populaire » au sein du circuit, et l’an passé a été atroce à ce niveau.

Avec 45 larcins, Whit Merrifield a été le grand gagnant de cette catégorie, pour le plus bas total depuis 55 ans.

trea-turner
Trea Turner, un poison sur les sentiers. – Photo : Jason Getz-USA TODAY Sports.

C’est simple, les Rouges vont profiter de cette facette pour tenter de soutirer quelques victoires supplémentaires. Dites-vous une chose, lorsque Trea Turner se présente sur les sentiers, ça chatouille les adversaires et ça gosse La Rouquine lorsque les Nats affrontent ses Cubs. Quand la vitesse se retrouve sur un coussin, toute la défensive devient aux aguets. L’artilleur sur la butte, le receveur, les joueurs sur les coussins, tout le monde surveille les Trea Turner de ce monde dans de telles circonstances.

Bon. Big Bryce n’est plus, mais Victor Robles viendra valser au champ afin de remplir le départ du 34. En plus de connaître un camp printanier du tonnerre, l’espoir numéro un des Nats a du speed dans les jambes. Donc, sur l’échiquier, Turner, Robles, Adam Eaton et Michael A. Taylor sont des marchands de vitesse. Le quatuor pourrait certes se gâter sur les sentiers puisque Dave Martinez veut en faire l’attitude de son groupe. Le gérant veut qu’on reconnaisse son équipe ainsi. Ça reste une forme d’intimidation stratégique, et j’adore cela.

Anthony Rendon est d’ailleurs très emballé de cette attitude, cette culture d’entreprise, qui se servira d’une vitesse de plus en plus somnolente à travers les deux circuits. Comme le joueur de troisième but l’a précisé, ils (Nationals) ont les éléments pour le faire, donc ils se doivent de capitaliser et de se servir de cette « agressivité ». Cet aspect me charme beaucoup puisque j’ai toujours été un fanatique des vols de but. Lorsque ceux-ci sont bien exécutés, ils peuvent changer le rythme d’un match.

Enfin bref, les Nationals ne veulent pas courir pour courir, mais lorsqu’ils le feront, ça fera mal.

Source : MLB

Tags:

Articles similaires