La MLB songe à implanter le frappeur d’urgence désigné

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 avril 2023 à 16h00

La MLB est constamment à la recherche de certaines idées pour tenter d’améliorer son produit. Certaines sont bonnes (comme celles apportées en 2023) et d’autres ne le sont pas toujours.

Et si on regarde les idées qu’elle a demandé à la Ligue atlantique d’implanter en 2023 (pour les tester), on voit le bon et le mauvais.

La première idée? Un frappeur d’urgence désigné.

En gros, parmi tous les joueurs de position qui ne sont pas des partants ce jour-là, un est identifié comme frappeur d’urgence désigné. Il peut donc courir à la place d’un joueur… sans prendre sa place défensivement lors de la demi-manche suivante.

Après, le frappeur revient jouer défensivement et le coureur redevient un joueur de banc qui peut être utilisé comme d’habitude, soit en sortant un gars de l’alignement.

Une partie de moi aime ça… et une autre se dit que les gars devraient apprendre à mieux courir. Mais si j’ai à me prononcer, je crois que j’aime l’idée. En plus, ça donnerait un plus gros rôle à des joueurs de banc pur et dur.

Par contre, je n’aime pas l’idée qu’un lanceur n’a le droit que de se déplaquer une fois par apparition au bâton (au lieu de deux) comme ce sera testé en 2023 dans la Ligue atlantique.

Je comprends que ça génère de l’offensive pour les vols de buts, mais…

Mais surtout, je n’aime pas l’idée qu’un lanceur partant doit lancer cinq manches, sans quoi le frappeur désigné ne peut plus jouer et le club doit jouer un match de la Nationale, comme dans le temps où le lanceur devait frapper.

Je ne vois pas le lien entre les deux.

Cette méthode sert à éviter les openers dans le baseball et à faire durer les lanceurs. Mais pourquoi garder un lanceur qui va mal juste pour sauver le DH? Ce n’est pas exactement juste pour le frappeur ou pour le gérant.

Qui demande de tels changements?

Je comprends qu’il y aurait des règles en place si le lanceur partant devait se blesser, mais ce serait difficile à prouver dans certains cas, non?

Bref, je n’aime pas ça.

Tags:

Ligue atlantique, Rob Manfred

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard