Dossier Shohei Ohtani : Rob Manfred espère une courte enquête

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mars 2024 à 14h30

Comme vous le savez tous, Shohei Ohtani est présentement au coeur d’une histoire importante. Son ancien traducteur, Ippei Mizuhara, est accusé de lui avoir volé des millions de dollars pour avoir payé une dette de jeu.

Mais la question qui surgit derrière ça est la suivante : est-ce que la traducteur a pris le blâme pour une histoire qui, au fond, impliquerait la vedette des Dodgers de Los Angeles?

Présentement, tout le monde a son avis sur la question. Joe Maddon, qui a bien connu Ippei et Shohei lors de son passage à Anaheim, ne pense pas que les deux hommes puissent faire ce qui leur a été reproché.

Mais qui sait, au fond?

On ne sait pas encore si le FBI se mettra le nez là-dedans puisque ce que Ippei a fait (utiliser un bookie pour parier dans un État où c’est illégal de le faire) est quand même très gros.

Et là, si Ohtani n’est pas blanc comme neige, ça va se savoir.

Ceci dit, la MLB pourrait ne pas aller aussi loin que ça dans son enquête sur le sujet. Rob Manfred n’a sans doute pas avantage à se tirer dans le pied et à mettre en lumière un Ohtani illégal.

Attention : je ne suis pas en train de dire qu’il ne va pas fouiller : il va le faire – et il veut que ce soit court.

Ceci dit, s’il trouve quelque chose, je me demande sincèrement à quel point il aura envie de le partager rapidement à tout le monde. On s’entend que cela ferait mal à sa ligue.

J’ai hâte de voir comment ce sera géré, tout ça. Mais clairement, je comprends pourquoi le commissaire ne veut pas d’un dossier interminable. Il veut savoir à quoi s’en tenir pour protéger sa ligue.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Rob Manfred, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire