La Cour américaine pourrait forcer les équipes des mineures à augmenter les salaires

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 août 2019 à 15h00

En février 2014, des joueurs évoluant dans les rangs mineurs ont poursuivi les équipes des Majeures, affirmant que la plupart d’entre eux gagnaient en deçà du salaire minimum.

Le recours collectif entendu en Californie prétextait que la majorité des joueurs gagnaient moins de 7 500 dollars par an, en violation de plusieurs lois. Le juge d’instance Joseph C. Spero avait accordé le statut de recours collectif aux joueurs de la Californie en mars 2017, mais l’a refusé à ceux de l’Arizona et de la Floride.

Le baseball mineur retient son souffle. – Photo Penn Live

Selon Associated Press, une cour d’appel fédérale vient de rendre sa décision d’élargir le procès aux États précédemment ignorés.

Les dirigeants du baseball majeur qui sont visés par le recours ont refusé de commenter. Cependant, ils pourraient demander au tribunal de réexaminer l’affaire ou demander à la Cour suprême des États-Unis de réviser la décision.

Garrett Broshuis, un ancien joueur de ligues mineures et avocat pour les joueurs, a déclaré qu’il espérait pouvoir activer les procédures bientôt.

Rétroactivité des demandes

Le recours californien comprend les joueurs ayant signé un contrat des ligues mineures, ayant joué dans la ligue californienne à partir du 7 février 2010 et n’ayant pas signé de contrat des Majeures auparavant. Ceux de l’Arizona et de la Floride comprennent les joueurs qui ont signé un contrat avec une ligue mineure et qui ont participé aux entraînements de printemps, ou aux ligues de perfectionnement à compter du 7 février 2010 et qui n’avaient pas signé de contrat des ligues majeures auparavant.

Rappelons d’ailleurs que les Blue Jays ont choisi, plus tôt cette saison, d’augmenter le salaire de leurs joueurs des mineures. Le débat est donc intéressant.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1107327831074320386

Source : SI

Tags:

Articles similaires