Kyle Schwarber : plus clutch que jamais

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 juin 2019 à 5h30

Le côté psychologique du sport est très élevé. Peu importe lequel vous pratiquez, vous aurez à vivre des situations X,Y,Z où vous devrez démontrer la force de votre caractère. Que ce soit par des limites physiques à dépasser ou la résistance au stress d’un événement.

Bref, le baseball est plus physique qu’on le pense, mais son côté psychologique est tout autant important. Ce n’est pas juste de lancer ou de frapper une balle. Parlez-en à Kyle Schwarber.

ct-kyle-schwarber-platoon-role-cubs-spt-0527-20170525
Photo : chicago tribune

Le cas du joueur des Cubs est assez particulier. Présenté comme un joueur de puissance et de concession, il n’a pas réussi, pour toutes sortes de raisons, à s’établir comme tel. Il n’est pas flamboyant et sa défensive manque un peu de constance. Par contre, au bâton, il répond comme l’on s’y attendait. Schwarber est un excellent joueur, mais on l’oublie parfois de par les attentes créées autour de lui, avant même qu’un de ses pieds soit posé sur le terrain de la MLB.

Par contre, ce qu’on doit lui donner, c’est sa force de caractère. Ce joueur n’abandonne jamais et un joueur qui n’abandonne jamais est difficile à vaincre. J’ai adoré sa force de caractère et son leadership lorsqu’une fausse balle d’Albert Almora Jr. a frappé une petite fille dans les gradins. La façon dont il s’est occupé du joueur en disait long. Ça, c’est du côté humain.

Du côté performance, Schwarber a fait preuve d’une belle force de caractère hier soir contre les Cardinals de St-Louis, des rivaux de division.

https://twitter.com/MLB/status/1137534095901286401

Avec un compte de 3-2, il a frappé cinq fausses balles pour finalement faire un coup de circuit au 11e tir reçu. Une guerre de tranchées magnifique.

Réussir à protéger le marbre de cette façon, ça prend beaucoup de jus de cerveau, de synchronisation et de force de caractère. Surtout lorsque ça prend 11 tirs pour mettre fin au débat.

De plus, ce n’était pas un simple circuit, c’était LE circuit qui donnait l’opportunité aux Cubs de créer l’égalité 4-4, eux qui perdaient 4-3 juste avant. Ce circuit important a permis aux Cubs de gagner 9-4 contre les Cards, ce qui leur permet de rester bien en scelle au sommet de leur division.

Un moment déterminant, un moment clutch, une belle démonstration de caractère comme je les aime.

Tags:

Articles similaires